Notice technique Extension de maison

Publié le Vu 41 fois 0 Par PWM
18/03/2019 14:52

J'ai souscrit un contrat de construction avec une entreprise concernant une extension de maison. Le projet consiste à créer une terrase couverte et une extension bois sur 2 niveaux d'une surface habitable de 70 m2. Pour ceci, j'ai obtenu un permis et j'ai du posé un permis modificatif récemment que j'ai obtenu.

L'entreprise me fait les travaux de démollition de l'existant (grange attenante à la maison), les travaux de fondation, de VRD, d'ossature bois et de couverture et de platrerie.

Les lots menuiseries, électricité, plomberie, sanitaire, fumisterie + poêle à bois, escalier sont à ma charge.

Les travaux devaient débuter début 2017 pour se terminer fin 2017.

Après multiples péripéties,les travaux hors d'eau, hors d'air sont enfin achevés depuis un mois et le lot. Platrerie devrait commencer.

J'ai voulu négocier un compromis pour me débarasser de l'entreprise contractante mais cette dernière n'a pas accepté se targant qu'lle avait fait tous les efforts nécessaires et qu elle ne voulait pas perdre plus d'argent..

Mon budget travaux a explosé ; les travaux sont établis sur la base de plans et d'une notice descriptive plus que succinte. L'entreprise vient de me faire signer un 3e avenant en me forçant de les signer sinon ils arretaient les travaux.

Ma question :

Est ce que la notice descriptive (pour une extension et pour les lots concernées) est régit par les articles R231-4 et R232-4 et doit faire apparaitre clairement les limites de prestation et le reste à charge du client aussi bien en terme que de descriptif que de prix ?

Si ce n'est pas le cas, Est ce que je peux dénoncer le contrat et arrêter les travaux.

Un exemple : l'entreprise à démollit et reconstruit : le revêtement des murs sur lequels elle a reconstruit n'était pas prévu dans leur contrat et j'ai du faire ces travaux à ma charge, ce n'était pas dans la notice non plus.

2e exemple : Ils ont dépavé 40 m2 de cour qui n'est pas prévu d'être repavé : non décrit dans le descriptif ; reste à ma charge.

etc.....

Merci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.