nuisance sonore et vibration

Publié le 07/11/2011 Vu 4966 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2011 20:09

Bonjour



Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble centenaire avec du parquet cloué.

Cet appartement avait avant l'achat subit un sérieux dégât des eaux venant de l’appartement supérieur mais aucun travail n'avait été effectué par les deux parties.

A ce jour et depuis 6 mois je suis victime de nuisance sonore et vibratoire de mon plafond à toutes heures du jour et de la nuit. Je m’explique, à chaque pas prononcés du locataire de l’appartement du dessus, j'ai mon faux plafond qui vibre et qui émet un bruit résonant important qui se répercute sur les murs.

A priori, la structure du plafond est endommagée.

Pour ne pas arranger les choses ce locataire est un bodybuilder qui pratique des charges lourdes s dans son appartement. J’ai aujourd’hui très peur pour ma sécurité et pour celle de l'immeuble.

La cerise sur le gâteau, j'ai eu l'occasion de rentrer chez le locataire du dessus pour relever des compteurs et j'ai constaté que son appartement était dans un état d'insalubrité assez terrifiant. (Fuites d'eau, humidité du sol, trous prononcés dans le parquet et électricité à nue, murs fissurés, tas d'ordures amassé dans les pièces de l'appartement

Mes démarches ont étés les suivantes:

J'ai contacté le locataire, il ne paye pas son loyer depuis 5 mois, et il ne veut pas faire de démarche auprès de son proprio

J’ai contacté la police pour nuisance sonore, mais dans mon cas, ils ne se sont pas déplacés.

J'ai contacté le propriétaire + lettre recommandée qui ne veux rien faire et son locataire ne l'autorise pas à rentrer dans l'appartement depuis 10 ans .( fort soupçon que le locataire ne soit pas déclaré )

J'ai contacté le syndic + lettre recommandée , celui-ci ne se sent pas impliqué et le propriétaire ne veux rien faire face au sollicitation du syndic.

Toutes démarches de ma part non pas abouties. Pouvez-vous m’orienter juridiquement SVP ?

07/11/2011 21:42

Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble centenaire avec du parquet cloué. donc vous saviez qu'il n'y avait aucune isolation et que vous devriez subir les bruits normaix de la vie de vos voisins

Déjà c'est le bailleur du locataire que vous devez mettre en demeure en LRAR et que s'il ne fait rien, c'est lui que vous assignerez
Ensuite, si ça vient de votre faux-plafond, vous devriez l'isoler.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter