Partie commune à ma charge uniquement..

Publié le Vu 391 fois 4 Par Jupaflas
29/12/2014 16:23

Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement qui a l'origine était un grand logement mais que ma propriétaire à coupé en deux lots pour en faire deux locations.

Je me suis récemment aperçut que le couloir qui dessert ces deux parties était à ma charge, c'est à dire que je paye l'électricité de cette partie commune mais aussi que ce morceau était compris dans les m2 de mon appartement et donc dans mon loyer.. Je souhaiterais savoir si tout cela est légal et si le cas contraire que puis-je faire ?

En vous remerciant de votre réponse,
Cordialement
Justine

29/12/2014 16:30

bjr,
si ce couloir figure dans votre bail d'habitation,cela signifie que vous en avez seul la jouissance.
si ce couloir est indispensable pour accéder à l'autre appartement, il ne devrait pas figurer dans votre bail et vous n'en devez pas l'éclairage.
vous devez contacter votre bailleur pour refaire un bail (à ses frais) reflétant la réalité de votre location.
cdt

29/12/2014 16:40

Merci beaucoup de votre réponse , effectivement ce couloir est le seul moyen pour accéder aux deux logements.. ! Cela fait plus d'un an que j'occupe cette appartement, puis je réclamer une somme pour l'électricité et les m2 carré en plus que j'ai payé durant toute cette période ou cela n'est pas rétroactif ?

29/12/2014 16:50

vous pouvez demander le remboursement pour l'électricité dont le bailleur devra trouver un moyen pour éclairer le couloir ainsi que les m2 dont vous payez la location et dont vous n'avez pas la jouissance.

29/12/2014 17:03

Merci pour votre réponse, bonne fin de journée !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.