Peut on demander un preavis d'un moi pour des soucie de voisinage

Publié le 04/09/2014 Vu 623 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/09/2014 17:05

bonjour à tous...
j'habite actuellement avec mon conjoint et son fils dans des logements HLM nous devons déménager au plus vite car je suis enceinte et il nous nous manque une chambre pour accueillir ce nouvel habitant... je dis au plus vite surtout car nous avons de gros problèmes de voisinage... comme je vous l'ai dit au début nous sommes dans des logements sociaux et question sociale ils n'ont pas fait semblant...
nous avons une voisine qui est une ancienne toxicomane en réinsertion après quelques delises quu'ils lui a valu un petit séjour en prison... un soir de mai 2014 cette fameuse voisine a littéralement peter à plomb si je puis dire.
elle a tenté de s'introduire chez moi en cassant ma baie vitrée à coup se démonte pneu à crever les pneus de ma voiture, menaces de mort etc.une plainte a n'été déposer mais rien na été fait et les menaces s'enchainent encore et encore mais la police ne veut rien faire. et depuis sa ne s'arrête plus sa joue sur notre santé morale à tous et ça en devient dangereux pour ma grossesse...
nous avons trouvé une maison en location à louer de suite ma question est peut-on réduire le préavis à 1 mois voir pas de préavis dutout pour ce genre de situation?
cordialement

Superviseur

04/09/2014 17:27

Bonjour,
La loi ne prévoit pas de préavis réduit à un mois pour les raisons que vous évoquez.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter