Qui peut rentrer dans votre logement en votre absence

Publié le Vu 845 fois 3 Par franckamelie
13/10/2014 14:47

bonjour a tous ,voila ,il y a 2 jours ,mon propriétaire est rentré chez moi et a fait rentré la police dans mon appartement ,alor que je n'etais pas la et que je n'ais jamais recu aucune convocation de la part de ces policier et ils n'avait aucune autorisation d'un juge ou procureur ,pour pénétrer dans mon logement ,dailleur ils ont mème un peut fouillé chez moi et sont reparti comme si de rien et donc ,quelque soit le cas de leur visite ,mon propriétaire avait-il le droit de pénétrer chez moi sans mon accord et en plus accompagné de la police? En précisant que c'est la police qui a demandé a la propriétaire d'ouvrire la porte de mon logement,
Merci d'avance pour les éventuelles reponses que j'obtiendrais,

Superviseur

13/10/2014 15:07

Bonjour,
A priori, ce n'est pas votre propriétaire qui a pénétré chez vous, mais la police qui a demandé à votre propriétaire d'ouvrir pour qu'elle rentre.
C'est donc une perquisition.
Une perquisition en l'absence du locataire est tout à fait possible dans certaines procédures.

21/10/2014 11:31

comme je disais ,la police n'avait rien qui justifier qu'ils puissent entrer chez moi et rien qui fasse qu'ils soient venu perquisitionner ,car je suis allé les voir et ils voulaient me voir pour avoir des precisions sur l'incendie de mon ancien immeuble et ils voulaient me poser des questions sur une personne soupsonné et d'aprè mon propriétaire ,la police a demandé d'ouvrir pour voir si j'etais la ,mais je precise que la ou j'habite ,il y a beaucoup de corruption et c'est une police qui fait un peut ce qu'elle veut suivant la tète et la situation des personne et ils agissent avec beaucoup de discrimination,
Merci

21/10/2014 13:41

haaa ok... vu comme ça... corruption...? et ils seraient entrés chez vous pour...? juste comme ça parce que vous avez un profil discriminant ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.