Problème de chauffage / le syndic dans ses droits?

Publié le 12/01/2012 Vu 2336 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/01/2012 23:56

Bonjour à tous,

Je suis actuellement locataire d'un studio en copropriété. A la fin de l'hiver dernier, j'ai eu une fuite à mon chauffage. L'entreprise chargée de la réparation m'a dit ne pas pouvoir la résoudre en période de chauffe et qu'il fallait attendre la fin de cette période pour pouvoir intervenir (vidanger etc.). Ils ont en attendant fermé le radiateur pour éviter la fuite et colmaté, ce qui n'était pas dérangeant puisque c'était la fin de la période hivernale. Une intervention commune de changement des robinets était prévue en octobre mais le syndic, pour une raison que nul ne connaît (ça pourrait être parce que la période de chauffe avait déjà commencé et que l'intervention aurait engendré quelques désagréments pour tout l'immeuble), a refusé l'intervention.
Je me retrouve donc avec un robinet colmaté que je ne peux ouvrir et zéro chauffage en cette période si froide...

Aussi, je me tourne vers vous pour savoir si le syndic est dans son droit ou si je peux influer de quelque manière que ce soit sur leur décision. Je précise que ma propriétaire a déjà tenté de démarcher auprès du syndic, sans résultat (mais elle habite en Corse et n'est qu'impliquée de loin dans cette gestion quotidienne).
Je me doute que j'aurais du faire appel au syndic avant l'automne et que je suis donc en tort, mais maintenant que le mal est fait, y-a-t-il un quelconque moyen pour résoudre la situation (autrement qu'en achetant un chauffage d'appoint qui coûte cher en électricité et ce alors que je paye déjà le chauffage dans mes charges...)?

Je vous remercie par avance tous et toutes pour votre aide précieuse!!

Bien cordialement,
Claire

Superviseur

12/01/2012 08:16

Bonjour,
Vous êtes locataire et non copropriétaire, vous n'avez donc aucune relation avec le syndic de copropriété.
Votre interlocuteur, c'est votre bailleur ou son mandataire.
Celui-ci vous doit un logement chauffé vous permettant d'obtenir au minimum 18°C au centre des pièces. Vous devez donc envoyer une mise en demeure au bailleur de remédier au problème sous 8 jours sans quoi vous saisirez le juge.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter