Quelles sont les obligation d'entretien des limites et de la numération de parkings en copro?

Publié le 03/12/2023 Vu 478 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/11/2023 17:56

Bonjour,

Ma fille est propriétaire d'un appartement et a subi des difficultés, lors de son arrivée, pour savoir où était localisée la place de parking associée à son lot afin de pouvoir garer sa voiture en toute tranquilité et éviter des risques de conflits entre résidents qui peuvent s'approprier des places sans un marquage clair pour chaque parking.
La raison en est que les places n'ayant pas été repeintes depuis près de 15 ans, elles sont complémentement effacées.
Le Syndicat a t il une obligation légale d'entretenir ce type de partie commune ou sinon il faudra soumettre une résolution proposant une rénovation du marquage de ces places de parking.
Dans ce cas, il y a un risque de rejet de cette résolution si la majorité requise n'était pas atteinte. D'ailleurs, les propriétaires s'étant appropriés des places, de manière indues, pourraient être logiquement enclins à voter contre cette résolution.....

Merci Dernière modification : 29/11/2023 - par janus2fr Superviseur

Modérateur

28/11/2023 18:22

bonjour

en matière d'entretien, ce n'est pas le syndic qui décide mais l'assemblée générale des copropriétaires.

normalement, il doit exister un plan mentionnant les places de parking privées avec leurs numéros, il doit donc être possible que chaque propriétaire retrouve sa place de parking.

votre fille peut proposer une résolution pour repeindre les parkings.

salutations

28/11/2023 18:48

Bonjour (merci de relire les CGU)

avez vous vérifié s'il existe un plan des emplacements?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

95 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis