question par rapport à des travaux et danger sur un balcon

Publié le 19/02/2021 Vu 255 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/02/2021 10:20

Bonjour ,

Je suis en copropriété dans un ancien immeuble et je possède un balcon dont le garde corps en bois est cassé , il y a danger de chute. Mon balcon se fissure et le béton s'éffrite. Si je ne change pas ce garde corps il risque de tomber , dans ce cas qui est tenu pour responsable?

J'ai fait faire des devis pour travaux et une réunion de copro va avoir lieu pour valider.

Je me pose juste une question pour la déclaration en mairie des travaux .

Mon logement est situé en zone batiment de France et je ne peux pas refaire le garde corps à l'identique, sauf si c'est sur mesure chez un menuisier mais je n'ai pas le budget. Le garde corps reste à ma seule charge , le gros oeuvre est réparti selon les tantièmes des copro.

Puis je faire valoir le fait de la dangerosité pour appuyer le changement du garde corps sans refaire à l'identique auprès de l'architecte des bâtiments de France? et si oui comment ?

Merci

karine

Modérateur

09/02/2021 14:35

bonjour,

le garde-corps est une partie privative, s'il cause un dommage, vous êtes responsable.

à mon avis, l'architecte des BdF n'est pas concerné par votre problème de financement.

votre garde-coprs ne doit pas être le seul dans cet état.

Votre R.C. peut prévoir que dans le cas de travaux concernant des parties communes comme la réfection de l'ensemble de vos balcons, la rénovation des garde-corps, bien que parties privatives soient facturés dans les charges communes générales.

salutations

19/02/2021 18:52

je suis un ancien membre de conseil syndical ( 54 lots)

Nous avions un ultimatum de notre société "d'assurance immeuble " pour réparer les garde-corps en alu (claire-voie) à une date précise sous rique de ne plus être assurés...!

Ce fut à la charge de la copro.

Donc vous pourriez jouer sur ce registre en vous rapprochant de l'assureur de la copro , et je suppose que la musique résultant de votre entretien sera agréable à vos oreilles...!



RS Mulhouse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.