raccordement EDF sur une habitation

Publié le Vu 95 fois 1 Par did86
12/06/2019 18:55

Bonjour, je suis propriétaire d'une ancienne ferme construite au 17ème siècle. Le raccordement électrique a été fait à partir d'un poteau situé sur le chemin d'accès à environ 40 mètres de mon terrain, et relié directement à une de mes dépendances. Le fil électrique est donc tendu entre le poteau et chez moi et passe au dessus du terrain de mon voisin. Si je veux faire installer une box internet, par exemple, il me faut l'autorisation de mon voisin selon l'installateur !

Ma question est : Au regard de la date de construction de ma maison (1672) EDF aurait-il du mettre un poteau près de chez moi pour éviter de passer au dessus du terrain de mon voisin ?

Existe-t-il une hauteur minimum pour les cables électriques ? et enfin puis-je exiger l'installation d'un poteau sans que ce soit à ma charge ?

Modérateur

13/06/2019 19:26

bonjour,

je ne vois pas le lien entre le réseau électrique et la connexion avec une bos internet qui utilise le réseau téléphonique ou le réseau fibre.

il faut supposer que lorsque le branchement de votre maison a été réalisé, le voisin était d'accord pour le passage du cable électrique.

la distance minimale à respecter au-dessus du sol pour un conducteur électrique isolé est de 5 mètres.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.