Recherche de fuite du voisin

Publié le 07/10/2010 Vu 1601 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/10/2010 17:35

Bonjour
le voisin sous l'appartement de ma locataire a constaté un "dégât des eaux" à son plafond. Ma locataire n'a eu aucune inondation ni aucun dégât dans l'appartement. Le plombier de l'immeuble va passer chez elle. Comment puis-je me préserver de travaux de recherche de fuite dans l'appartement ? Comment m'assurer que ces travaux et la remise en état à l'initial dans mon appartement incomberont au syndicat des copropriétaire ou au copropriétaire du local dessous ? Peuvent-ils m'imposer une recherche de fuite chez moi ou effectuer des travaux chez moi sachant que je n'ai aucune fuite ? Ne peuvent-ils passer par le plafond du copropriétaire ayant subi la dégradation ?
Dois-je faire une déclaration ou est-ce ma locataire qui doit contacter son assureur ?
Merci de vos lumières.

07/10/2010 20:05

Il faut rechercher l'origine de la fuite. Il faut bien que ça vienne de quelque part. Si vous vous opposez à ça, vous vous mettrez en tort

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.