Réfection colonne eau immeuble

Publié le Vu 654 fois 2 Par Harper
02/09/2014 16:23

Bonjour, je suis propriétaire d'un local commercial au rdc d'une copropriété. Ce local est inoccupé et je dois préciser qu'habitant loin , je ne me rends pas aux assemblées générales de copropriétaires.
Le changement de la colonne d'eau a été voté lors de la précédente assemblée générale. Aujourd'hui l'entreprise de plomberie me contacte pour accéder au local afin de commencer les travaux. Elle m'explique que la colonne va pénétrer dans mon local faire un coude le long du plancher jusqu'à un angle à 2,5m , faire ensuite un autre coude pour monter le long de cet angle refaire un coude pour cheminer sous le plafond sur 2,5m afin de ressortir sur les paliers des autres appartements.
Ma question est de savoir si la copropriété est en droit de réaliser ce passage dans mon local sans mon autorisation préalable?
Quel recours puis je mettre en place pour éviter que cette colonne ne défiguré tout un pan de mur?
En vous remerciant de votre aide!

02/09/2014 17:50

bjr,
je vous conseille de contacter votre syndic en indiquant votre refus que ces ouvrages parties communes empruntent vos parties privatives, peu importe le votre de l'A.G.
Qu'indique le PV de votre A.G. ?
dans l'attente, vous refusez de donner accès à ce local sans avoir de plus amples explications de la part du syndic.
cdt

02/09/2014 18:11

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse, je contacte le syndic demain et je reviens ici vous tenir au courant...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.