Refus de signer l'état des lieux de sortie

Publié le 24/12/2015 Vu 959 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/12/2015 12:22

Bonjour,

J'ai louer un appartement en avril 2015 avec EDL fait avec le père du proprio (sans mandat).

J'ai rendu mon appartement en décembre 2015. Lors de l'EDL fait cette fois ci avec l'agence mandatée (présence d'un expert et du père du proprio toujours sans mandat) . nous ne sommes pas tombés d'accord et j'ai refusé de signer son document numérique dans lequel était stipulé ceci " le locataire sortant ou son représentant reconnait avoir lu, à l'invite de l'expert, cet état des lieux mentionnant, notamment, les dégradations ou défauts d'entretien relevant de son éventuelle responsabilité après comparaison ultérieure avec l'état des lieux d'entrée et ne le conteste pas. il est informé que des indemnités correspondant à des dégradations ou défauts d'entretiens pourront être imputées sur son dépôt de garantie. Des réserves sont émises à propos des éléments non vérifiés. "

Ils sont partie en me laissant les clefs. J'ai donc fermé les lieux et suis partie.

Aussi, l'expert a refusé de regarder et donc de comparer avec l'état des lieux d'entrée et m'a incité à la signature sous menace de l'intervention d'un huissier à mes frais.

Que faire ? j'ai toujours les clefs je vaudrai pas qu'il me facture le loyer

Merci pour votre aide,

Merci de vos réponses

Superviseur

24/12/2015 13:40

Bonjour,
Je ne comprends pas bien pour quelle raison vous avez refusé de signer ?
Est-ce que l'état des lieux n'était pas fidèle à l'état réel du logement ? Je vous rappelle au passage qu'un état des lieux contradictoire se fait à deux, bailleur (ou son représentant) et locataire, et que les 2 parties sont parties prenantes dans la rédaction.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.