Rupture mandat simple

Publié le Vu 124 fois 1 Par Masha123
29/05/2019 01:55

Bonjour.

Il y a un peu moins de 3 mois, j'ai signé un mandat de vente simple. Le mandataire étant une connaissance, je lui ai envoyé les 2 mandats signés, il m'a renvoyé ensuite mon exemplaire avec sa signature).

Seulement voilà, je n'ai quasi pas de retour sur ses actions entreprises pour vendre, aucun retour d'éventuelles visites et ce, depuis bientôt 7 mois ( date à laquelle j'ai signé un mandat d'exclusivité,.avant de le révoquer pour passer sous un mandat simple).

En regardant les divers site internet, je vois qu'il a effectivement mis mon bien en vente, mais affiché dans une ville voisine et comme un T3 ( mon bien étant un T4). Mieux encore, aujourd'hui, ma gardienne d'immeuble me contacte pour m'indiquer que ma baie vitrée est ouverte depuis 2 jours ( j'habite en effet à 450km de l'appartement que je vends).

Mon souhait aujourd'hui est de récupérer les clés et de cesser cette collaboration au plus tôt. Le mandat stipule que "passé le délai d'irrevocabilité de 3 mois, le mandat pourra être dénoncé à tout moment, à charge de celui qui entend y mettre fin de respecter un délai de préavis de 15 jours".

Puis je faire courir ce preavis pendant la période dirrevocabilite? Les manquements de l'agent justifient ils une rupture anticipé, sans que cela n'engendre des procédures qui risquent de durer des semaines?

Je cherche le meilleur moyen de cesser cette collaboration au plus tôt, mais mes recherches sur internet me donnent des resultats differents.

Par avance merci de votre aide Dernière modification : 29/05/2019 - par Masha123

Superviseur

29/05/2019 06:44


Puis je faire courir ce preavis pendant la période dirrevocabilite?


Bonjour,

Oui...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.