studio meublé, usure du mobilier

Publié le 19/01/2011 Vu 5866 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/01/2011 19:21

Bonjour a toute et a tous,

Je suis locataire d'un logement entierement meublé. Un inventaire a etait etablis et des valeurs estimé des biens ont etaient definis.
Leproblème est que cmme tous dans tous lieux de vie, mon mobilier subit une usure. Alors j'aimerais savoir tout d'abord :

- si un appareil electromenagé tombe en panne ou casse, le proprietaire doit il le faire changer si il est compris dans la location du meublé?
- si le canapé s'use prematurement et irremediablement, dois je le faire remplacer? sachant qu'il a une forte valeur pour un ravant (600 euros). de plus, je n'ai aucune preuve de ce prix (ticket de caisse...) ce n'est qu'une estimation fait par le proprio.... Enfin, il y a t'il une "decote" que l'on peut appliquer au mobilier? Il est hors de question que je remplace au prix du neuf, un canapé deja usé....

J'attend vos reponse avec impatience, merci beaucoup

18/01/2011 21:09

L'usure normale est à la charge du bailleur.
La dégradation est à la charge du locataire

19/01/2011 17:42

Merci pour votre reponse.
Mais alors comment le prouver? qui a tort ou raison dans l'affaire??

19/01/2011 21:59

Si c'est une dégradation, vous devez remplacer le canapé par un canapé de même qualité. Il n'y a pas de décote pour usure quand on dégrade quelque chose.
Pour l'appareil électroménager, c'est pareil : si vous le cassez, vous devez le remplacer. Si c'est une panne sans que vous en soyez responsable, c'est au bailleur de le remplacer.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.