en AG le syndic non renouvelé quitte la séance sans prévenir et en emportant la feuile de présence et toutes les procurations

Publié le 23/12/2018 Vu 496 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/12/2018 00:15

mardi 18 décembre 2018

Bonjour,

Lors de l'AGO le syndic est élu secrétaire de séance. Puis lors du vote pour le choix du syndic, il n'est pas reconduit avec prise de fonction du nouveau syndic à l'échéance du mandat en cours (dans 3 mois).
Sans prévenir personne, le syndic "secrétaire" quitte la séance en emportant :
- la feuille de présence, qui n'a pu être validée par le président de l'AGO,
- les procurations.
Sans indiquer s'il "démissionnait", le syndic élu prenant alors le relais, ou s'il prévoyait aller jusqu'au terme de son mandat (environ 3 mois restants)

La séance a pu se poursuivre car le conseil syndical avait envisagé ce "caprice" et préparé la tenue du secrétariat. Il reste que :
- le président n'a pu signer la feuille de présence à l'issue,
- le président n'a pu signer le procès-verbal puisqu'il faudra "reconstituer" les résultats des votes lorsque le syndic remettra les documents qu'il a "confisqués" dans l'intention évidente d'empêcher la poursuite de l'AGO, faute de disposer des mandats reçus.

QUESTIONS:
1. Ce comportement constitue-t-il une faute pouvant faire l'objet de poursuites?
2. Quelles suites peuvent être données, mise en demeure?etc...?

Merci

Pierre-Henri LORIN

23/12/2018 22:23

Bonsoir,

Conseil syndical d'opérette !

Ayant prévu cette fuite illégale, il devait mettre tout en oeuvre, pour la suavegarde de la copropriété, pour l'empécher, y compris physiquement.

Président de séance d'opérette !

Qui se fait bouffer par le syndic et qui ne connait pas son rôle qui consiste, après sa désignation, à se faire remettre la feuille de présence et ses annexes (pouvoirs entre-autres) pour la contrôler et l'émarger en fin de séance (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000022124071&cidTexte=LEGITEXT000006061423).

Il vous a eu à l'esbrouffe !

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter