Tout à l'égout non raccordé

Publié le 29/11/2021 Vu 504 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

Bonjour
J’ai acquis mon bien en 2012 par adjudication.
Celui-ci fait partie d’un lot d’une copropriété de 5 lots, géré par un syndic bénévole.

Le regard d’égout qui est situé dans le cour de la copropriété est raccordé à notre lot uniquement. L’immeuble étant une ancienne usine transformée en lofts (donc bien très ancien) le seul lot n’ayant pas été raccordé au tout à l'égout est le nôtre ! Contrairement aux restes des appartements de la copropriété, le notre est étrangement raccorde à l'évacuation des eaux de pluies.
L’année de construction date d’il y’a plus de 30 ans, et le seul appartement non raccordé est le nôtre.

La copropriété m’exige d’effectuer les travaux de raccordements. Ce regard étant situé dans la cour de la copropriété, et cela engendrera des gros travaux car surface bétonnée.

Je souhaite m’informer sur mes droits et mes obligations. En effet, à qui incombe cette charge ? Est-elle obligatoire ?

Est-ce que la copropriete doit prendre en charge la partie en dehors de mon appartement physique ou meme l'ensemble puisque c'est une obligation et que les voisins ont déjà cet équipement ?

L’ayant acheté dans l’état et n’étant pas informé de cela lors de la vente, pour votre information, nous ne pouvons pas non plus nous retourner contre le vendeur qui nous a vendu cet appartement car nous l’avons acheté aux enchères.

Enfin, mon appartement étant situé juste en dessous du toit qui couvre une partie de la cour, un autre appartement, et un garage (donc qui couvre une partie de la copropriété), il semblerait qu’ils se soient mis d’accord à l’époque (avec les anciens propriétaires), pour que ce toit soit géré par moi en cas de problème (comme s’il ne m’appartenait qu’à moi puisque je suis juste en dessous du toit). J’ai l’impression que lorsque cela les arrange, c’est mon toit ou les travaux que je dois faire et lorsque ça ne les arrange moins, c’est le contraire…

Merci pour votre aide.

Modérateur

29/11/2021 13:53

bonjour,

l'état descriptif de division contenue dans votre R.C. doit indiquer quelles sont les parties communes et les parties privatives.

en principe, le sol, les murs et le toit sont des parties communes.

avis personnel, le raccordement aux eaux usées de votre appartement est à votre charge.

un bien acheté aux enchères, généralement très en dessous de sa veritable valeur, ne bénéficie d'aucune garantie des vices cachés.

qu'en pense votre syndic ?

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter