Transformation garage en chambre : précisions choix DP1, DP2....

Publié le 29/09/2020 Vu 165 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/09/2020 19:58

Bonjour,

Nous avons fait construire une maison il y a 30 ans, avec un garage accolé. Il y avait une porte à l'avant et l'arrière de ce dernier pour y accéder.

En 2013, nous avons décidé de l'agrandir à l'avant (suppression porte et pose d'une fenêtre) et à l'arrière (pose baie vitrée) afin qu'il soit plus spacieux et puisse faire office de rangement jardin et cellier.

Nous souhaiterions désormais transformer cette pièce en chambre.

Je me posais la question de savoir quels documents précisément je devais inclure dans la déclaration préalable , car finalement il n y aura pas modification de la façade (exemple: DP4, DP5 inutiles?).

En vous remerciant d'avance de votre aide

Bonne soirée

Gisèle. Dernière modification : 29/09/2020 - par Gisou33

Modérateur

29/09/2020 20:11

bonjour,

voir ce lien qui répond à votre question :

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1585400/comment-faire-pour-transformer-son-garage-en-piece-a-vivre

salutations

29/09/2020 20:45

Merci pour votre réponse si rapide !
J'avais bien connaissance de ces informations,il s'agit d'une déclaration préalable ,ma question portait sur le choix précis des documents à fournir au regard de ma situation. Exemple DP4 et DP5 qui sont demandés si cela modifie l'aspect extérieur. Il n'y aurait donc que le DP1?

En vous remerciant de nouveau

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.