Travaux dans local commercial

Publié le Vu 79 fois 1 Par Francky94
15/05/2019 10:43

Bonjour , je suis propriétaire non occupant d une boutique commercial , de gros dégât sur un mur de l immeuble ont complètement endommagé mon local , le syndic est passé et m a dit que les travaux serait effectué par la copropriété mais uniquement après l AG , ce qui sous entend pas avant novembre . Je voudrais envoyer un référé exigent au syndic d entamer les travaux immédiatement étant donné que cela est même dangereux et que mon locataire ne peux même plus y accéder et de les faire voter par la suite . Quelqu’un peux t il m aider dans cet démarche

15/05/2019 15:30

Cher Monsieur,

Il me semble que votre SDC joue un jeu dangereux car en fonction de l’origine des désordres il pourrait être responsable du préjudice causé à votre locataire. (Je pense notamment à un désordre provoqué par un défaut d’entretien)

Il est impensable qu’une AG extraordinaire ne puisse pas en urgence prévoir la mise en œuvre des travaux qui s’imposent, surtout étant donné que votre preneur ne peut plus jouir de son local.

Leur réponse d’une intervention au mois de novembre impose en effet une démarche juridique un peu plus musclée à leur encontre.

Bien à vous

Cédric DENIZE

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.