Travaux d'isolation/accoustique pris en charge par ADP Immeuble

Publié le Vu 151 fois 1 Par Isaline95
15/03/2019 11:33

Bonjour,

Nous avons fait une demande d'isolation accoustique (changement des fenêtres pour du double-vitrage) en décembre 2015, nous avons enfin une réponse positive de l'Aéroport de Paris. Bien que ces travaux soient pris en charge à 100 % le syndic (Foncia) est-il en droit de percevoir un pourcentage sur ces travaux ? Sur la somme allouée par ADP ce qui signifie par exemple que nous percevions 10.000 E et que les travaux nous reviennent à 9.000 E, le syndic percevrait donc 1.000 E, ou que le syndic perçoive de notre part une somme en plus des travaux (par exemple nous percevons 10.000 E et nous devrions verser au syndic 1.000 E ou que le syndic ne doit rien percevoir du tout), ma question est un peu difficile à l'écrit, si besoin est, je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements ou explications.

Modérateur

15/03/2019 12:02

Bonjour,

vous devez vérifier ce que prévoit votre contrat de syndic pour cette situation.

le syndic peut effectivement percevoir des honoraires spécifiques pour des travaux.

certains contrats précisent que ces honoraires complémentaires éventuels sont votés par la même A.G. que les travaux et à la même majorité.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.