Achèvement de travaux non conforme.

Publié le 27/07/2018 Vu 799 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/07/2018 11:11

Bonjour à tous,
Je me permet de solliciter votre aide je vous explique mon problème.

Je suis séparée de ce fait avec mon ex conjoint nous avons décidé de vendre notre maison.

Cette maison à bénéficier de travaux : une extension.

Nous avons régulariser la demande de travaux courant juin . Demande accepter.

Le problème qui se pose et que pour vendre il faut la déclaration d'achèvement de travaux document que l agent immobilier me demande car le compromis est signé mais les travaux ne sont pas terminé il reste la pose du crépi et la destruction du garage.

En regardant les plans de la déclaration de travaux et la réalité des travaux je vois qu' il me manque 30cm de limite separative ce qui engendre une non conformité des travaux si il y a un contrôle. Chose qui aura certainement en faisant cette déclaration d achèvement de travaux.

Je ne sais pas comment faire.
Déclarer l'achèvement des travaux uniquement sur une partie des travaux?
Si il y a un contrôle vont ils m obliger à détruire mon extension à cause de ce manque de 30cm de séparation ?

Puis je vendre sans faire cette déclaration d'achèvement ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Je suis complètement paniquée à l'idée de détruire une partie de la maison. Bonne journée.

24/07/2018 13:08

Bonjour,

Est-ce à dire que l'extension est trop proche de la limite de 30 cm ou est-elle trop éloignée de 30 cm?

Dans le 2ème cas de figure, cela peut se résoudre en annulant l'actuelle déclaration préalable et en en déposant une nouvelle avec les dimensions actuelles de la maison.
Une fois les travaux terminés il sera possible d'envoyer la DAACT.

Si la maison est trop proche de la limite et qu'elle ne respecte pas le PU, là c'est un autre problème. Il faudra trouver une solution permettant d'être conforme au PLU. L'ajout d'une pergola pourrait jusqu’en limite pourrait peut-être convenir...
__________________________
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

24/07/2018 13:11

Les 30cm sont trop proches de la limite separative. Effectivement on m'a conseillé d'installer un appenti pour justement de plus avoir ces 3m delimite separative mais être à 0 mètre. Cela est possible donc ?

Pour ce qui en ai de la déclaration d'achèvement de travaux faut il la faire même si les travaux ne sont pas finit ?
Merci pour votre réponse.

25/07/2018 19:19

Mieux vaut la faire une fois les travaux finis
__________________________
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

27/07/2018 09:25

Tapez Bonjour Maitre, je retourne définitivement vivre au Vietnam, je vends ma maison, j’ai effectué des travaux avec et sans permis, tout est démontable et non scellé, est-ce que je peux faire annuler la garantie décennale ? J’ai effectué 4 ouvertures sur une grange attenante dont sur mon jardin : porte vitrée à la place de fenêtre sans permis, sur une véranda démontable avec un permis : une porte avec un simple ajout sur la fenêtre existante (du bricolage) et une salle de douche de 4 m2 sans permis. L’acquéreur est d’accord de prendre en l’état mais les lois parlent sans cesse de garanties décennales que faire pour les supprimer?. Merci Maitre. Dang thi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter