2 autorisations de travaux consécutives?

Publié le Vu 430 fois 1 Par lolo lolo
08/07/2018 12:05

Bonjour.
J'aurais besoin d'une information que je ne trouve pas sur le net:
Je souhaiterais savoir s'il est possible de demander 2 autorisations de travaux consécutives pour des travaux (pose de vélux pour aménagement de combles) qui augmenteraient la surface de plancher d'une habitation de plus de 20 m2?
Cela me permettrait ,en faisant les travaux en 2 tranches successives, de ne pas être obligé de déposer un permis de construire.
En effet, la surface de plancher après travaux sera supérieure à 150 m2 et le recourt à un architecte est donc obligatoire si je fais les travaux en 1 fois alors qu'en dessous de 20 m2 de creation de plancher ,une simple demande d'autorisation de travaux semble suffire en faisant les travaux en 2 tranches...
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Laurent.

21/08/2018 17:06

Bonjour

La base de la réflexion est de savoir s'il s'agit de combles non aménageables ou de combles aménageables.
s'il s'agit de combles aménageables la surface de plancher existe déjà et dans ce cas, le projet est simplement soumis à déclaration préalable.

Si ce sont des combles non aménageables, le projet est soumis à permis de construire avec recours à architecte.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

5 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.