Construction neuve RT 2012

Publié le Vu 1026 fois 4 Par Catt
18/09/2014 13:12

Bonjour à tous et merci pour toute information que vous pourrez m'apporter :

Je suis en train de faire construire une maison RT 2012 :
Surface 70 m2
Vraisemblablement chauffage principal au bois

Voici les questions que je me pose :

1/ que signifie ce paragraphe de la fiche d'application pour la prise en compte des appareils de chauffage à bois (du 18.10.2013) et en quoi peut-il s'appliquer à mon cas pour le choix du chauffage à bois, je cite :

"Les appareils indépendants de chauffage à bois, qu’ils soient ou non dotés d’un dispositif d’arrêt manuel et de réglage automatique en fonction de la température intérieure, permettent de répondre à l’exigence définie à l’article 16 de l’arrêté du 26 octobre 2010 relatif
à l’obligation de recours à une source d’énergie renouvelable, dès lors que le coefficient AEPENR est supérieur ou égale à 5 kWhEP/(m2.an) comme indiqué dans le texte réglementaire"

2/ Dans l'hypothèse ou le chauffage principal à bois est possible, est-il impératif de faire installer un chauffe eau thermodynamque dans cette configuration précise, comme on semble me le conseiller ?

18/09/2014 14:13

La RT2012 impose le recours à une EnR ou à une solution alternative, le chauffe eau thermodynamique qui est une solution alternative n'est donc pas indispensable.

18/09/2014 17:06

merci beaucoup pour la réponse précise.
Par contre, pour le coefficient AEPENR supérieur ou égal à 5 kWhEP ? ça reste un peu obscur ...

18/09/2014 17:35

Et bien pour faire simple, c'est l'exigence pour le calcul de la contribution des énergies renouvelables de votre maison.

18/09/2014 18:03

Comment être sûr qu'il est bien supérieur ou égal à 5 kwhEP, quels sont les critères ?
Parce que, si j'ai bien compris, s'il est inférieur à ce chiffre, le chauffage au bois ne peut pas être retenu comme chauffage principal, donc c'est important qu'il soit supérieur ..

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.