Convocation au parquet : composition pénale pour infraction au C

Publié le 08/04/2011 Vu 2951 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/04/2011 15:39

Bonjour,
Je suis convoqué la semaine prochaine par le délégué du Procureur de la République suite à l'établissement d'un PV à mon encontre pour infraction au code de l'urbanisme.
En mars 2010, j’ai enlevé de ma propriété une structure en bois avec des traverses en fer de 18 m2 qui était devenu vétuste et dangereuse ; cette structure servait à supporter des vignes et été déjà existante lors de l’achat de ma maison en 1996.
Je l’ai remplacé par une structure similaire au même endroit avec des matériaux neuf et je l’ai couverture de tuile.
Environ 10 jours parés, j’ai reçu un PV pour une infraction au code de l’urbanisme.
J’ai déposé ensuite une demande préalable de travaux (non soumis à permis de construire) afin de pouvoir régulariser.
Cette demande a été refusée car la construction est trop prés des limites de la propriété.
J’ai fait un recours en grâce auprès du maire en stipulant que la structure (sans les tuiles) était déjà existante (avec photos certifiées de 2004) ; je lui ai également fait les remarques qu’il existe de nombreux auvent placé en limite de propriété dans la ville.
Cette grâce a été refusé ; dans le courrier de refus, il a été reconnu l’existante d’une pergola d’après les photos fournis.
Mes questions sont les suivantes :
Le délégué du Procureur de la République peut il me faire détruire cet auvent ? Si oui, ne doit-il pas y avoir un jugement ?
Y a-t-il des jurisprudences à ce sujet ?
Y a t-il l’utilité de prendre un avocat ?
Merci pour votre attention

07/04/2011 18:30

Dans ces cas-là, vous pouvez consolider, réparer, mais pas détruire et reconstruire

08/04/2011 18:02

Merci pour vos réponse et pour votre aide.
Je me suis mal exprimé.
Dans mon recours grâce, j'ai précise que L'ancienne structure vétuste et dangereuse s'est effondrée suite à de violences intempéries.
Le sinistre dans ce cas la n'est t'il pas avéré (article L11-3 du code de l'urbanisme),bien que dans la réponse de la mairie à ma demande de grasse, le maire le conteste.
La proposition de composition pénale doit avoir lieu mercredi 13/4, ne pensez vous pas que touts est déjà décidé ?
Ai je un temps de réflexion pour l'accepter ou la refuser, ou dois je donner ma réponse de suite ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter