Ais-je le droit de mettre un portail sur mon chemin privé?

Publié le 29/08/2010 Vu 3803 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/08/2010 23:19

J'ai fait l"acquisition d'un terrain à bâtir, le lot comprennait:
un terrain constructible,
un terrain en zone innondable,
le tous relié par un chemin qui m'appartient.
Lorsque j'ai passée l'acte j'ai été informé au préalable du droit de passage qu'exercaient mes voisins.
Aujourd'hui je souhaiterais mettre un portail en haut du chemin, afin de sécuriser la zone, celui-ci permettrais également le ralentissement des véhicules avoisinants ETC...
Etant donné la situation, ai-je le droit demettre se portail dans la mesure où j'en suis la propriétaire? Bien entendu, chaque voisin aurait sa propre clef.
Merci de me répondre.

28/08/2010 00:20

Pas sur car comment les voisins recevront des visites (un médecin par exemple) ?

28/08/2010 17:44

En fait le chemin dessert 4 maisons dont la mienne.
Le but est de mettre un portail avec interphone. chaque propriétaire peut ouvrir le portail à distance.
Ce qui me gène c'est que suite à mes recherches j'ai pu constater que si un personne étrangère venait entrer sur les lieux s'en y être invité, j'en suis responsable quoi qu'il lui arrive!
De plus pour ne pas jouer sur les mots, il s'agit d'une servitude.

29/08/2010 04:08

Déjà, je ne suis pas sure que vous puissiez contraindre vos voisins d'installer (même à vos frais) le cablage et le matériel nécessaire, chez eux.

Mais le plus important, c'est que s'ils ne sont pas tous d'accord sur ce que vous voulez faire, ça va vous couter une fortune. Outre l'installation de départ, ça risque de tomber mystérieusement en panne, très souvent et la réparation sera non seulement à vos frais exclusifs mais devra être fait en toute urgence (même si vous êtes en vacances à plus de 1000 km)
Tout ça pour rien, puisque vous retrouverez le portail systématiquement grand ouvert, bloqué avec une pierre, si ce n'est pire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter