Extension et stationnement

Publié le 27/11/2022 Vu 579 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/11/2022 12:16

Bonjour ,



J’envisage de réaliser une extension de ma maison individuelle (sans la création de nouveaux logements) Je dispose d’un garage pour un véhicule.

La surface plancher sera de 132 m2.



PLU Stationnement : Les places de stationnement pour voiture légère auront une largeur de 2,5 m, une longueur de 5m, et les dégagements dans l’axe des places auront une profondeur de 5 m.

Afin d’assurer, en dehors des voies publiques, le stationnement des véhicules et des vélos correspondant aux besoins des constructions et installations, il est exigé :

Pour les constructions à usage d’habitation : une place de stationnement véhicule et une place de stationnement vélo par tranche ou fraction de tranche de 50 m² de surface de plancher, avec un minimum de 2 places de véhicule et 1,5 place de vélo par logement

Question Au vu de cet article, combien de places de stationnement dois-je envisager ?

Merci pour votre réponse.

25/11/2022 16:17

Bonjour



Sauf erreur de calcul de ma part, il vous faudrait avoir au final l'équivalent de 4 places pour des véhicules et 4,5 (soit 4 ou 5 en fonction de la façon d'arrondir) pour les vélos.
__________________________
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

26/11/2022 09:46

Hello !

Je n'ai pas la même réponse que Steve MacQueen . Un seul logement d'une surface de plancher de 132 m2 = 3 tranches (ou fraction) de 50 m²... donc Visiteur il vous faut 3 places véhicule et 3 places vélo (le "minimum" exigé est dépassé).

PS : les obligations de places "vélos" ont du sens pour un immeuble, mais pour une maison individuelle...?

A+

27/11/2022 12:53

Bonjour



En effet j'ai commis une erreur dans le calcul. etant donné que le minimuml requis est de 2 places quelle que soit la urface, j'aurais dû prendre uniquement en compte la surface de plancher. On est don cbien à 3 places.

Et pour ce qui est des places de vélos, là aussi, je vais dans le sens de cousinestor puisque cela ne concerne que pour les logements collectifs neufs d'au moins deux logements
__________________________
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

91 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis