haie donnant sur la voie publique

Publié le 20/11/2010 Vu 1762 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/11/2010 09:10

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison dans un petit village (environ 420 habitants)depuis maintenant 11 ans.Cette maison a aujourd'hui 41 ans et une haie a été plantée la première année.Quand j'ai acheté ce bien cette haie partait dans tous les sens. Avec l'aide d'un professionnel, nous avons réussi à faire en sorte que cette clôture naturelle soit agréable au regard tout en assurant une certaine intimité. Malgré tout, elle avait déjà atteint plus de deux mètres de hauteur et autant de largeur.
Aujourd'hui, le maire du village me demande de respecter la règlementation et d'enlever sur la largeur 1 mètre approximativement et de casser l'angle pour la visibilité des automobilistes. Si je comprend la demande concernant l'angle (que je vais rectifier au printemps), je me demande si l'on peut m'obliger à couper la haie dans sa largeur considérant que l'implantation a plus de 40 ans et n'en suis donc pas l'initiateur.
Je vous remercie de me répondre car je ne sais plus que faire.

20/11/2010 11:45

Il n'y a pas de prescription trentenaire pour la hauteur. Vous devez respecter le code civil ou le réglement municipal.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.