Implantation d'un assainissement

Publié le 14/02/2011 Vu 2780 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2011 21:47

Bonsoir,

Nous souhaitions implanter notre tertre d'assainissement sur la zone "non aedificandi" de notre parcelle mais la mairie s'y oppose au prétexte que le PLU interdit toute construction ou installation dans cette zone. Mais peut on considérer un système d'épandage comme étant une construction ?

12/02/2011 17:19

cher Monsieur,

Pour répondre à votre question, il faudrait pouvoir être en possession du règlement de la zone du Plan Local d'Urbanisme dans laquelle votre construction est implantée.

Chaque réglement d'urbanisme pose ses propres règles et il est donc nécessaire d'en prendre connaissance avant de pouvoir apporter un conseil.
http://www.scp-arents-trennec.com
__________________________
Jean-Yves TRENNEC, Avocat.
www.scp-arents-trennec.com

12/02/2011 17:59

Bonjour,

je vous retranscrit l'article du PLU en question :

Article 6 implantation des constructions par rapport aux voies et emprises publiques

Toute construction ou installation doit être édifiée en retrait de l'alignement des voies existantes, modifiées ou à créer; ce retrait est alors de 8 m minimum en zone U3"


Nous sommes évidement en zone U3, la mairie considérant le tertre d'épandage comme une "installation" mais surtout elle ne veut pas se déjuger vis à vis des demandes précédentes qui n'ont pas été acceptées.

cordialement

13/02/2011 11:45

Cher Monsieur,

Le seul tertre d'épandage sans qu'il y ait le moindre aménagement ne me paraît pas susceptible d'être qualifié "d'installation" en sorte qu'il n'y aurait pas incompatibilité entre la partie non constructible de votre terrain et votre solution d'assainissement.
__________________________
Jean-Yves TRENNEC, Avocat.
www.scp-arents-trennec.com

13/02/2011 12:27

Merci de votre réponse,

J'ai formulé ma demande par écrit au maire qui vient de me confirmer par écrit sa position sur l'assimilation du tertre à une "installation". Pour ne pas bloquer la délivrance du PC et ainsi commencer la construction, je vais accepter leur prescription mais quelles seraient les voies de recours envisageables (TA, préfecture ?) envers leur interprétation de la notion d'installation ?
Existe il une jurisprudence en la matière ?

Cordialement

14/02/2011 19:06

Cher Monsieur,

Rien ne vous interdit de respecter sur le terrain le permis tout en le contestant juridiquement devant le tribunal administratif.

Vous comprendrez que dans le cadre de ces échanges on ne peut présenter la jurisprudence existante qui demande un temps de travail rémunéré.
__________________________
Jean-Yves TRENNEC, Avocat.
www.scp-arents-trennec.com

14/02/2011 19:37

Merci pour vos informations !!!
Comment saisit on le TA ? faut il un avocat ? quels sont les délais des attendus ?

@+

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter