LITIGE RACCORDEMENT PAR ERDF

Publié le 28/10/2011 Vu 2889 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/10/2011 18:47

Bonjour,

J'ai un litige avec ERDF concernant le raccordement au réseau.
Dans mon permis de construire, ERDF m'informe qu'une extension va être nécessaire et qu'elle sera à ma charge pour un montant d'environ 3800E HT. Je signe ce document 10/12/2010 afin d'obtenir mon permis de construire.
Je reçois par la suite (le 27/01/2011) un devis de la part d'ERDF m'indiquant un montant de 1250Euros TTC et que mon raccordement ne nécessite pas d'extension. Je signe et règle en totalité ce devis. le 21/04 (toujours dans la période de validité du devis précédent).
ERDF m'informe avoir bien reçu mon paiement et m'indique qu'après étude,le coffret ne peut pas être posé à l'endroit initial (il m'envoit des photos me montrant la position future du coffret). Les travaux sont donc planifié au 07/09/2011.
Le 13/09/2011, nouveau courrier d'ERDF m'indiquant qu'en fait, il va bien faloir une extension, qu'ils annulent le devis précédent (1250E) et qu'un nouveau devis va me parvenir. Je reçois ce dernier le 29/09/2011 pour un montant de 6390E TTC et qu'il ne pourront intervenir avant 16 semaines. Je refuse de payer ce montant car ERDF.
Je fais donc une réclamation au service raccordement qui "gracieusement" m'offre un raccordement provisoire si je paie le devis précédent. Puis-je obtenir d'ERDF la réalisation des travaux pour le montant prévu initialement (1250 E). Merci de votre réponse

Modérateur

28/10/2011 20:36

bjr,
si j'ai bien compris le devis initial était de 3800 € à votre charge.
attention comme son nom l'indique un branchement provisoire, est provisoire qui vous contraindra à un moment d'obtenir un branchement définitif.
je vous conseillerais de faire un courrier au directeur général de ERDF et puis après au médiateur de l'énergie si nécessaire.
les montants successifs et incohérents des devis prouvent qu'ils ne savent pas très bien ou ils en sont (technique branchement ou réseau avec un droit de suite).
cdt

28/10/2011 20:52

Bonsoir, merci de votre réponse.

Le devis initial est de 1250 Euros, la somme de 3800E est une estimation faite par ERDF lors de ma demande de permis de construire.

Le branchement provisoire qu'il m'offre gracieusement nécessite l'acceptation du nouveau devis de 6800 Euros.

Je précise que je suis censé emménagé courant du mois de Décembre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter