Malfaçon infiltration d eau sous sol

Publié le 14/11/2018 Vu 3707 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/01/2014 12:03

bonjour, qui peux me dire si l assurance décennale peut être refusée si les travaux de VRD posés par nos soins et mis hors de cause par un expert pour des infiltrations d eau dues à une malfaçon de l étanchéité, l assureur a t il le droit de refuser cette garantie ? réception de notre maison neuve Février 2013 ? infiltrations d eau inondant le sous sol apparues juin 2013. qui connait un avocat spécialiste de ces problèmes sur Lyon,merci pour vos renseignements Élodie et Solida Dernière modification : 20/01/2014

20/01/2014 12:46

Si vous avez une assurance dommages ouvrage, déclarez ce sinistre à votre assureur DO. A défaut, Si les désordres trouvent son origine dans les travaux du constructeur, c'est son assureur RC décennale qui doit prendre en charge.

20/01/2014 13:02

merci pour votre réponse le constructeur à bien fait la déclaration des malfaçons de l étanchéité des experts sont venus, des tests ont été effectués dans tous les tuyaux et VRD, seul l étanchéité a été mis en cause, mais comme les VRD ont été posés paR nos soins l assureur refuse de faire jouir la garantie décennale, je voudrais savoir s ils on le droit de refuser celle ci pour cette raison, malgré que les vrd sont mis hors de cause, merci de votre réponse

20/01/2014 13:12

Si les désordres trouvent son origine dans vos travaux, la responsabilité du constructeur n'est pas engagée, l'assureur a donc le droit de refuser la garantie décennale.

20/01/2014 13:26

merci, justement les VRD sont mis hors de cause par les tests, mais l assureur prend l excuse de la pose par nos soins pour refuser cette garantie, je recherche donc un avocat spécialisé dans ces problèmes pour nous défendre, je suis dans la région de Lyon, alors si quelqu’un peut m aider merci

20/01/2014 13:38

Si vous êtes sur que les problèmes d'infiltrations ne viennent pas de vos travaux de VRD, et que ces désordres trouvent son origine dans les travaux d'étanchéité (du constructeur), la garantie décennale doit donc jouer. Ceci étant si aprés expertise et investigations, l'assureur considère que la responsabilité décennale de leur assuré n'est pas engagée, il doit bien y avoir une autre raison que de dire que les VRD ont été réalisés par vos soins. l'assureur suit les conclusions techniques de leur expert, je vous conseille de bien lire le rapport ou de demander. Maintenant si vous voulez procéder par la voie contentieuse, seule une expertise judiciaire pourra éclairer le tribunal, il faudra assigner l'assureur et le constructeur en référé expertise. Il faut être sur de vous car c'est vous qui allez avancer les frais (procédure, avocat et honoraires de l'expert judiciaire)

10/04/2014 22:03

Avant la décennale il y a la "parfait achèvement" avez vous envoyé au constructeur avant février 2014 une L-R l'informant de ce désordre?
Si oui dépêchez vous de déposer un référé en principe avant la fin du 13e mois à partir de la réception.

11/04/2014 10:22

Il n'y a aucun rapport, la GPA relève de la responsabilité contractuelle et concerne des désordres d'ordre minime, le maître d'ouvrage peut tout à fait engager la responsabilité décennale en première année.

13/04/2014 19:00

Alors bon courage!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter