Notification de recours contre permis de construire

Publié le 21/11/2018 Vu 689 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/11/2018 23:02

Bonjour,

J'ai reçu une notification de recours contre mon permis de construire en cours d'affichage.
Il s'agit d'un courrier recommandé, qui m'informe qu'un recours a été déposé en mairie, mais le courrier ne contient pas le dossier de recours en lui-même : je ne sais donc pas ce qui m'est reproché.
Cette notification est-elle conforme à l'article 600-1 du code de l'urbanisme ? Ou l'attaquant est-il seulement tenu de m'informer du recours dans me donner de détails ?

Merxi d'avance pour votre réponse,

Stéphane

21/11/2018 09:37

Cher Monsieur,

La notification du recours doit comporter une copie du texte intégral du recours. Une simple lettre vous informant de ce recours n'est donc pas suffisante.

Vous pourriez donc contester devant le Tribunal administratif la circonstance selon laquelle la notification du recours ne répond pas aux exigences du code de l’urbanisme, et ainsi soulever l’irrecevabilité du recours.

A votre disposition pour en discuter,

Cordialement,

Benoît PERRINEAU
O2 Avocat
http://www.o2-avocat.fr/

21/11/2018 12:20

Merci infiniment pour votre réponse.

21/11/2018 18:20

Bonsoir,

Pour avoir dû déposer un recours au TA de BORDEAUX, je vous conseille vivement de vous rendre au greffe à 300 mètres d'un arrêt du tram.

La personne qui vous recevra est très compétente et vous indiquera, dans le détail, ce que vous aurez à faire.

Votre cas étant d'uns simplicité plus qu'évidente : gratuité car vous n'avez pas besoin d'un avocat.

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter