Permis construire, plan non concordant, terrain sortie pas faite

Publié le 04/02/2022 Vu 810 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/01/2022 15:45

Bonjour,

J'ai un voisin qui a deposé un permis en 1984, ses plans et ses diponibilitées : eau, edf, chemin tracé, ne concordent pas avec la réalité du terrain. Il avait accès à la voirie publique et c'est pour cela qu'il a eu le permis, mais il n'a jamais fait la sortie où celà était prévu. Il passe par un autre passage, sans autorisation ni droit ni titre, de 4 propriétaires. Donc, il n'a pas ouvert sa sortie, des plans faux par rapport au terrain et, de plus, à la sortie prévue, il construit fait un mur et il a laissé acheter pour 1 euro lAT qui appartenait à la mairie et cela en 2018. Il dit, à ce jour, qu'il est enclavé, qu'il ne peut faire autrement.

Y a-t-il fausse déclaration ? Et le fait de ne pas faire sa sortie sur la voie publique, qu'en est-il ?

Pouvez m'éclarer ? Merci. Dernière modification : 18/01/2022 - par Tisuisse Superviseur

04/02/2022 10:32

Bonjour



Il va falloir proouver qu'il y a fausse déclaraton pour des travaux relatifs à un permis de construire vieux de presque 38 ans !

Et pour le prouver, il faudrai faire un historique complet des travau réalisés avec autorisation et ceux réalisés sans autorisation et soumettre tout cela à un avocat.

Et je doute que cela soit envisageable si l'en s'en tient à l'article 2224 du code civil.
__________________________
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter