Probleme avec mon constructeur xxxxxx

Publié le 28/09/2017 Vu 1218 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/09/2017 21:12

Bonjour

Je vous fais part de ma mésaventure concernant la construction de ma maison par le constructeur xxxxxx du groupe yyyyyy.

A 6 jours de la remise officielle des clefs (cuisine installé, peinture faite....) on m'annonce qu'il y a peut être un problème avec le polyuréthane projetée sous carrelage et mon constructeur décide de tout casser pour tout refaire. Jusque la OK !!!

Mais, bien sûr, nous sommes également à 8 jours de notre préavis (appartement en location mes enfants déjà changé d’école, cartons faits....) donc, imaginez bien le bouleversement...

Nous rencontrons ensuite le fabriquant du polyuréthane sur le chantier de notre future maison, et la surprise visiblement notre maison ne fais pas partis du lot défaillant car concrètement, part rapport aux autres chantiers, avec le problème de polyuréthane le carrelage n'a pas bougé (en sachant qu'il nous confirme que si problème par la suite, ils prendraient tout en charge). Donc arrêt du projet de destruction ouff !!!! et la xxxxxx décide de vouloir tout casser quand même, c'est donc en cour de décision car xxxxxx ne veulent pas avancé les frais de destruction du carrelage et de la chape.

Visiblement xxxxxx a peur que s'il y a un problème plus tard, le fabriquant ait mis les clefs sous la porte, MDR.

Que peut on faire car rien ne bouge depuis près d'un mois, on a vraiment l'impression que xxxxxx, par fierté, pour gagner vis a vis du fabriquant, met de côté leurs clients, nous laisse dans le flou total, et surtout pas de date de remise de clef.

Que peut-on faire ?

Merci par avance de vos réponses. Dernière modification : 28/09/2017

Superviseur

28/09/2017 07:39

Au jour prévu officiellement de la remise des clefs, vous vous présentez sur le lieu de rendez-vous avec un huissier de justice, et ce dernier constatera que les clefs ne vous ont pas été remise et que les travaux ne sont pas achevés. De ce fait, si une pénalité de retard a été prévue sur votre contrat de construction, cette pénalité prendra effet officiellement à la date prévue de remise des clefs. Bien entendu, tout frais que vous engagerez pour vous reloger provisoirement seront à la charge de votre constructeur, à lui de se retourner contre l'entreprise défaillante car c'est lui, votre constructeur, qui a choisi cette entreprise (donc c'est un sous-traitant) pas vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter