Reseau ptt,eau,tout a l'égout

Publié le 05/02/2016 Vu 1835 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/02/2016 00:10

bonsoir je viens de faire construire ma maison sur un terrain qui est au fond d'un chemin a 100 de la route,je souhaite faire mes raccordements aux réseaux ptt,eau,gaz et tout a l'égout,la commune me dit que c'est a moi de payer tous les raccordements sur 100m, alors que le chemin ne m'appartient pas, il est a la mairie,ils me disent qu'il est en domaine privé parce qu'il fait 6 mètres de large et qu'il fallait qu'il fasse 8 mètres de large pour qu'il soit en domaine public pour que ça soit la mairie qui fasse les travaux,en sachant que je dois emmener mes réseaux a la limite de ma propriété ce qui est tout a fait normal,mais pour le reste pouvez vous m'aider s'il vous plait merci.

Modérateur

05/02/2016 09:54

bonjour,
si l'accès à votre maison se fait par ce chemin privé de la commune, disposez-vous d'un titre de servitude de passage pour utiliser ce chemin ainsi que son sous-sol ?
vous devez demander un devis à chaque concessionnaire ou gestionnaire des réseaux souterrains.
salutations

05/02/2016 13:14

bonjour nous avons un titre de servitude et le chemin s'appel ( passage Gabriel péri)on a deja fais les devis et le montant est de 15000 euros,je veux savoir pourquoi la commune me dis que c'est a moi de faire les travaux de raccordement depuis ma limite de propriété sur 100m de long pouvez vous m'aider sur cette question merci

Modérateur

05/02/2016 13:51

le chemin est un chemin privé comme s'il appartenait à un voisin particulier.
dans une telle situation, votre voisin n'a pas à financer vos travaux de raccordement, il vous a simplement accordé un droit de passage sur ce chemin privé.
peut être que d'autres intervenants auront un avis différent plus favorable à votre situation.
même si le chemin faisait partie du domaine public, les extensions de réseaux pourraient être quand même à votre charge.
vous pouvez poser la question à votre notaire.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter