trottor trop haut dans une station total

Publié le 16/03/2011 Vu 1564 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/03/2011 20:57

Bonjour,

j'ai endommagé le bas de caisse de mon véhicule (automobile) sur un trottoir périphérique, trop haut (environ 30 - 35 cm) d'une pompe à essence sur un emplacement sans visibilité (via le retroviseur) et non indiqué par une quelconque signalisation, dans un zone ou il fuat tourner pour sortir de la station.. Sans être carrossier, je pense qu'il y en a bien pour 1000 euro de réparation.
L'état du trottoir, très maintenant très endommagé à l'endroit des "frottements" et maintenant balisé par un cordon d'alerte (ruban rouge et blanc) montre que je ne suis pas le premier et que les problèmes s'accumulent. Le gérant de la station m'a d'ailleurs conseillé de faire un courrier "à Total". (à qui ? chez total ?)
Précisément, ma question est de savoir 1-) s'il y a une norme concernant la hauteur de ce genre d'ouvrage, ce qui, sans jeux de mot me permettrait d'avoir a-un argumentaire "béton"; et b-) quel est ou serait mon recours.
Il faut dire qu'au prix de l'essence actuel, ajouter 1000 euros ou plus à l'addition pour un plein fait beaucoup pour ne rien tenter.
Merci d'avance de votre expertise et de votre conseil en la matière.
Thierry, 06

16/03/2011 14:22

C'est un trottoir dans la station (donc propriété privée) ou sur le domaine public ?

16/03/2011 15:41

Merci, il s'agit d'un trottoir à l'intérieur de la station, sur lequel sont posées les pompes, donc forcément très près du passage des voitures. De plus c'est un endroit qu'il faut contourner pour sortir de la station. Merci de vos conseils,

Thierry

16/03/2011 15:49

Ah ok, ce n'est pas un trottoir que vous êtes obligé de traverser, donc vous avez fait une faute de conduite et vous voulez qu'un autre en soit responsable.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis