48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai vendu un terrain agricole avec un hangar en juin 2024. Je l'ai vendu au prix des terres agricoles à savoir 5000 € = 1 hectares + 1 grand hangar. J'apprends ce jour que le propriétaire le revends presque 100 000 €. Il serait devenu constructible en partie. Que ce soit l'office notarial, l'agence immobilière, personne ne nous a informé que ce terrain était constructible. Quel recours puis-je avoir si il en existe ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
xxxxxxxxxxxxx
Dernière modification : 10/02/2025 - par youris
Modérateur
Superviseur
Bonjour
Votre acheteur va se prendre un bel impôt sur la plus-value...
De votre coté, aviez vous consulté le PLU pour savoir si un changement était intervenu ?
bonjour,
était-il déjà constructible le jour de l'acte authentique chez le notaire ?
il existe la rescision (annulation) pour lésion en applications des articles 1674 à 1685
voir cet article: rescision-pour-lesion-gros-plan-sur-l-article-1675-du-code-civil
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net