utilisation compteur électrique

Publié le 10/09/2010 Vu 1280 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/09/2010 10:58

Bonjour,
Une question concernant la légalité en terme de compteur électrique.
Le cas de figure est le suivant :
A la suite d'une donation par ma mère, j'ai héritée d'une maison qui a été divisée en 2 parties :
- une partie que j'ai en pleine propriété, que j'ai rénovée et dans laquelle je vais emménager avec ma petite famille
- une partie que j'ai en nue-propriété, occupée par ma mère et dont elle garde l'usufruit.
Pour l'installation électrique, plutôt que de créer un 2ème compteur électrique dans la nouvelle partie rénovée, je souhaite savoir si je peux rester sur le compteur existant (dans la partie de ma mère, qui est bien entendu d'accord), en augmentant sa puissance pour qu'il alimente l'ensemble de la maison.
Est-ce légal et autorisé ?
Merci d'avance de vos lumières...

10/09/2010 11:24

bonjour, j'ai connu un cas similaire pour l'eau; pas de soucis de partage alors... et cela évitait des frais pour alimenter le pavillon construit en mitoyenneté du premier... Seulement quand la maison des grands-parents a été vendue, ma tante a du faire le nécessaire ! C'est à dire payer les travaux pour créer une alimentation séparée en eau pour son pavillon !

10/09/2010 11:50

Oui, c'est un exemple pertinent.
A priori de notre côté, pas de revente à l'horizon.
Merci de votre réponse en tout cas.

10/09/2010 17:09

Mais vous paierez quelque chose à votre mère ?
L'abonnement EDF sera à quel nom ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.