Vente voiture entre particulier vice

Publié le 12/02/2011 Vu 1493 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/02/2011 11:41

Bonjour à tous,

Voila je suis novice ici ( donc excusez moi si je l'ai posté au mauvais endroit ! ) et je viens demander votre aide car je sais vraiment pas quoi faire :

Je suis jeune conducteur et je viens d'acheter ma 1e voiture : 307 hdi 90 cv 2002 188km.

La voiture est plutôt bien, mais voila.. lors de la vente, le vendeur m'a assuré que la courroie a été changé à 170000 km ce qui me rassurait, mais j'ai quand même demandé qu'il m'envoie la facture du garage pour juste en être sûr et faire les choses dans les formes.

Cela fait 2 semaines que j'ai acheté la 307, et là je reçois la dite facture du garagiste qui en effet a bien changé la courroie... mais à 110000 km !!!!! et qui plus est en 2006 !!! soit y a 5 ans !!! Il m'a donc menti. Je l'ai appelé ce matin, et il me dit clairement qu'il s'en contrefiche et que c'est le garage qui lui a dit que blablabla...

En toute honnêteté je l'aurai su je ne l'aurai pas acheté car c'est pour bientôt le changement de courroie et c'est 400 € sachant que je suis étudiant, je n'ai pas 400 € à mettre sur la table dans un avenir proche ( je roule beaucoup, j'étudie dans une ville lointaine de celle des parents et j'ai un stage qui m'oblige à me déplacer tout les jours) .

Pensez vous que je peux faire un recours ? et me retourner contre lui ?

12/02/2011 12:10

Sauf si vous avez une preuve qu'il vous ait dit que la courroie avait été changée à 170 000 km, vous n'avez pas de recours

12/02/2011 12:38

Merci bien de votre réponse .

en effet je n'ai pas la preuve... voila donc une belle quenelle...

En revanche j'ai un ami à moi qui était présent lors des faits, cela peut il être une aide alternativement à la preuve écrite ? c'est à dire comme témoin ?

Merci d'avance

12/02/2011 14:19

C'est un ami ... en plus, vous ne pourrez invoquer ça que lorsque la courroie lachera.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.