La veuve de mon ex mari me poursuit en justice

Publié le 05/11/2015 Vu 625 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/11/2015 19:11

Bonjour,

Voilà, je pose une question pour ma belle mère qui n'a pas internet. Merci à vous.

Ce jour, elle reçoit un courrier d'une avocate qui instruit un dossier à la demande de la veuve de mon ex mari pour 2 restes de prêts que nous avions contractés lors de notre mariage. Ceux ci datent de plus de 20 ans.

ils ont divorcé, lui a refait sa vie, s'est remarié et est décédé il y a 1an 1/2. Je sais qu'il y a prescription pour les prêts, mais sa veuve affirme qu'il reste 18 000€ à versé sur leur ancienne maison vendue aux enchères (de leur précédent mariage), et 17000€ sur un crédit à la consommation vieux de 20 ans.

Comment peut elle se défende sachant qu'aujourd'hui ma belle mère vit de son AAH? Merci à vous!

Modérateur

04/11/2015 20:31

bonjour,
un courrier d'avocat reste un courrier d'avocat, c'est à dire un courrier écrit par un juriste compétent à la demande son client.
mais cela ne signifie pas que le client de l'avocat ait raison.
je comprends que votre belle-mère a reçu un courrier de l'ex épouse de son mari décédé.
à mon avis, il y a prescription sur l'ensemble des demandes de cette ex-épouse.
si vous voulez répondre, ce qui n'est pas une obligation, votre belle-mère peut répondre qu'il y a prescription et cette ex-épouse peut toujours saisir le tribunal même si à votre avis le tribunal estimera qu'il y a forclusion en indiquant que votre belle-mère vit uniquement de son AAH qui est une allocation insaisissable.
salutations

05/11/2015 18:21

Je vous remercie pour vos indications ainsi que d'avoir pris ma demande en considération. Très bonne fin de journée à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.