La veuve de mon ex mari me poursuit en justice

Publié le 05/11/2015 Vu 606 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/11/2015 19:11

Bonjour,

Voilà, je pose une question pour ma belle mère qui n'a pas internet. Merci à vous.

Ce jour, elle reçoit un courrier d'une avocate qui instruit un dossier à la demande de la veuve de mon ex mari pour 2 restes de prêts que nous avions contractés lors de notre mariage. Ceux ci datent de plus de 20 ans.

ils ont divorcé, lui a refait sa vie, s'est remarié et est décédé il y a 1an 1/2. Je sais qu'il y a prescription pour les prêts, mais sa veuve affirme qu'il reste 18 000€ à versé sur leur ancienne maison vendue aux enchères (de leur précédent mariage), et 17000€ sur un crédit à la consommation vieux de 20 ans.

Comment peut elle se défende sachant qu'aujourd'hui ma belle mère vit de son AAH? Merci à vous!

Modérateur

04/11/2015 20:31

bonjour,
un courrier d'avocat reste un courrier d'avocat, c'est à dire un courrier écrit par un juriste compétent à la demande son client.
mais cela ne signifie pas que le client de l'avocat ait raison.
je comprends que votre belle-mère a reçu un courrier de l'ex épouse de son mari décédé.
à mon avis, il y a prescription sur l'ensemble des demandes de cette ex-épouse.
si vous voulez répondre, ce qui n'est pas une obligation, votre belle-mère peut répondre qu'il y a prescription et cette ex-épouse peut toujours saisir le tribunal même si à votre avis le tribunal estimera qu'il y a forclusion en indiquant que votre belle-mère vit uniquement de son AAH qui est une allocation insaisissable.
salutations

05/11/2015 18:21

Je vous remercie pour vos indications ainsi que d'avoir pris ma demande en considération. Très bonne fin de journée à vous.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.