
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Voilà, je pose une question pour ma belle mère qui n'a pas internet. Merci à vous.
Ce jour, elle reçoit un courrier d'une avocate qui instruit un dossier à la demande de la veuve de mon ex mari pour 2 restes de prêts que nous avions contractés lors de notre mariage. Ceux ci datent de plus de 20 ans.
ils ont divorcé, lui a refait sa vie, s'est remarié et est décédé il y a 1an 1/2. Je sais qu'il y a prescription pour les prêts, mais sa veuve affirme qu'il reste 18 000€ à versé sur leur ancienne maison vendue aux enchères (de leur précédent mariage), et 17000€ sur un crédit à la consommation vieux de 20 ans.
Comment peut elle se défende sachant qu'aujourd'hui ma belle mère vit de son AAH? Merci à vous!
Modérateur
bonjour,
un courrier d'avocat reste un courrier d'avocat, c'est à dire un courrier écrit par un juriste compétent à la demande son client.
mais cela ne signifie pas que le client de l'avocat ait raison.
je comprends que votre belle-mère a reçu un courrier de l'ex épouse de son mari décédé.
à mon avis, il y a prescription sur l'ensemble des demandes de cette ex-épouse.
si vous voulez répondre, ce qui n'est pas une obligation, votre belle-mère peut répondre qu'il y a prescription et cette ex-épouse peut toujours saisir le tribunal même si à votre avis le tribunal estimera qu'il y a forclusion en indiquant que votre belle-mère vit uniquement de son AAH qui est une allocation insaisissable.
salutations
Je vous remercie pour vos indications ainsi que d'avoir pris ma demande en considération. Très bonne fin de journée à vous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter