vice caché suite à une vente

Publié le 09/04/2011 Vu 2914 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/04/2011 12:03

Bonjour,
Je suis un peu desabusé, j'ai vendu ma maison il y a presque 1 an, les acquereurs se sont retournés contre nous pour vice caché, apparement mon mari aurait touché un fil de luminaire en percant le planché du 1er (lors de l'aménagement des combles) il ya eu entretien avec expert, apparement ce serait bien nous, mais moi n'y connaissant rien, je préfère payé ces 898€ et être tranquille. Par contre il y a un 2ème point, l'evier du garage rejète son eau dans la rue, c'était déjà comme ca quand je l'ai acheté cette maison, je n'ai fait aucune modification sur ce point là, l'expert me demande de le raccorder à la fosse étant donné qu'il n'y a pas de tout a l'égout (prevu au bujet municipal pour dans les 6 mois). Bref l'évier étant en contrebas de la fosse, je dois donc investir dans une pompe de relevage, le devis pour un maleureux tuyau s'élève a 3700€ttc,
Je me pose des questions car on me repproche de l'avoir caché, le tuyau est visible dans la rue, biensur le jour de la visite expert, les nouveaux proprietaire avaient mis plein de cailloux dessus, histoire de le caché, moi meme quand j'ai acheté la maison 5 ans plus tôt, me suis faite avoir mais tout le monde me disait que toute les maisons étaient ainsi dans le quartier, donc j'ai pas vu le mal. Lors de ma vente l'année dernière, j'ai emmené mon titre de propriété au notaire, je lui ai fait part des modifications intervenues dans la maison et aujourd'hui, après avoir récupéré mon ancien titre de propriété et eu une copie du nouveau, je m'aperçois que le notaire à pas réutilisé le titre, il a changé notament le résumé assainissement en ma defaveur, quand j'ai acheté il y a 5 ans il y avait une phrase qui disait que le vendeur ne pouvait garantir l'était de l'assainissement, qu'il ne pouvait etre tenu responsable et dans ma vente à moi, il n'a pas repris tous les textes, moi je peux être tenu responsable.
Si vous voulez moi j'ai tjrs connu ce tuyau, tout le monde m'a dit que c'était normal, meme la mairie, et vu qu'il n'était pas lui même indiqué dans le titre de propriété que j'avais, je n'ai pas pensé à dire au notaire que ce tuyau ne passait pas par la fosse, on m'accuse de vice caché alors que dans l'intention ça ne l'est pas.
Je compte deja payé la partie éléctricité et pour le reste je suis un peu dans le flou, c'est vraiment pas juste car je n'ai pas toutché à ce tuyau, il va me coûter l'argent que je n'ai pas. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense svp, bien cordialemen

09/04/2011 12:39

Peu importe que vous ayez acheté comme ça, il fallait le signaler aux acheteurs de manière explicite et prouvable. A vous de prouver aussi, que le tuyau était apparent, que l'acheteur ne pouvait l'ignorer

09/04/2011 13:11

peu importe je ne trouve pas, ce n'est pas juste que je sois obligé de payé quelque chose que je n'ai pas touché et pas modifié, pas caché non plus car tout le monde disait que c'était normal ces procédés dans les petits village, aujourd'hui je suis prise en sandwiche par un notaire car je n'avait aucuns recours contre les anciens car il les avaient bien protégés par les textes et que les nouveaux eux ont recours contre moi car cette fois ci c eux qui sont protégés,nous n'avons été protégés ni en tant qu'acheteur ni en tant que vendeur, je suis honnète, on a fait une erreur éléctrique donc je paye, là me seule erreur c que ca n'ai pas été indiqué à l'acte. moi je n'ai pas plus caché que les anciens, c meme pire pour moi car les gens trouveaient tellement ça normal que je n'y ai meme pas vu un possible revers de medaille, j'aurais su j'aurais arraché l'evier avant de mettre en vente. cette partie concerant le tuyau s'écoulant dans la rue ne figurait pas non plus quand j'ai moi meme acheté, donc je n'ai pas vu l'importance de le dire au notaire, mais mes acheteurs eux étaient au courant. le naotaire, lui n'avait il pas obligation de reprendre le résumé complet de mon titre?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter