L'arbre de ma voisine détériore ma toiture

Publié le Vu 353 fois 2 Par DédéNemausus
07/03/2019 11:09

Bonjour,

L'arbre de ma voisine (un cyprès d'une vingtaine de mètres de haut, situé à 1m du mur de clôture) détériore ma toiture en y déposant ses épines et branches mortes qui s'accumulent sur mon toit et dans mes goutières. Cette dernière rufusant de l'abatre au titre du fait qu'il a plus de 30 ans, puis-je lui demander de prendre en charge les frais de nettoyage de ma toiture. Je précise que j'ai dû refaire à neuf cette toiture il y à 5 ans puisque mon ancienne toiture à été pulvérisée par un autre arbre de cette même voisine qui y est tombé dessus. De plus, outre le fait que ma toiture soit attaquée par cet arbre, les goutières sont régulièrement bouchées par les épines ce qui nuit à mon instalation de récupération d'eau de pluie pour l'arrosage de mon potager.

Merci d'avance pour votre aide

12/03/2019 09:38

bonjour,



Même s'il a plus de 30 ans d'âge ce n'est pas celà qui compte mais sa hauteur maintenant et qui n'était pas celle d'il y a 30 ans.

donc votre voisine a tort.

demandez de l'aide à un juriste.

Superviseur

12/03/2019 13:35

Bonjour,

Effectivement, pour prescrire, ce qui compte n'est pas la date de plantation, mais la date à partir de laquelle l'arbre a dépassé les 2 mètres autorisés pour un arbre planté à moins de 2 mètres de la limite séparative.

Il est toujours difficile de prouver à quelle date l'arbre a dépassé les 2 mètres, sauf s'il les dépassait déjà lors de la plantation...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.