Autorisation d’empreintes une voie privée , parallèle à ma voie privée , pour travaux .

Publié le 31/10/2020 Vu 404 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/10/2020 18:35

Bonjour,

je doit réaliser des travaux de reprises en sous œuvre, suite à un sinistre en catastrophe naturelle, et donc financer par mon assurance . Ma maison est situé dans une allé privée de 3.50 m de large en terre non goudronné, avec passage de réseaux en dessous .le maître d œuvre retenu par l'assurance et l'entreprise me disent qu'il faut passer dans l'allé privée parallèle à la mienne et séparer par un simple grillage mais qui elle est goudronnée donc pas de problème pour faire passé des camions pour décharger les matériaux. L'entreprise n est pas désiré à passer par mon allée avec de petits quantités de matériaux, et de petites camionnettes, trop de manutention., trop cher sans doute. Il me dit qu'il ne peuvent pas s'opposer au passage de camions 1 fois par semaine
ma question ,dois je autorise l'entreprise à passé sur la copropriété parallèle à la mienne pour décharger, et que se passe t il en cas de dégâts sur leur allé privée , ma responsabilité peut t 'elle être engagée, ou celle du maître d œuvre .

mon assurance peut t elle intervenir ?

dois je avant signée le devis des travaux , mettre une clause indiquant qu il est le seul responsable par le fait de passé chez mes voisin .

Cordialement

Modérateur

31/10/2020 19:53

bonjour,

ce n'est pas vous qui pouvez autoriser vos entreprises à utiliser la voie privée parrallèle à la vôtre.

vous (ou vos entreprises) devez demandez au propriétaire de la voie privée l'autorisation pour que les camions de vos entreprises utilisent cette voie privée, autorisation qu'il peut refuser.

il fallait que votre assurance et les entreprises tiennent compte des difficultés d'accès pour établir leurs devis, il est possible que les entreprises en aient tenues compte dans leurs devis mais en passant par la voie goudronnée parallèle, elles diminuent leurs coûts donc augmentent leurs bénéfices.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.