Faux témoignage pour un ancien locataire en procès avec proprio

Publié le 19/09/2016 Vu 1295 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/09/2016 13:05

bonjour a vous voila ma question
il y a un certain temps maintenant un ancien locataire de l'immeuble ou on habite ma famille et moi même est venue nous trouver pour nous demander de signer une certaine pétition comme quoi un nouveau locataire aurait résider dans son ancien appartement fin janvier 2016.
je ne me souviens pas bien ce monsieur mais je me souviens parfaitement que le père de ce monsieur est décédé dans l'immeuble fin année 2015 car la police et les pompier plus ambulance était la et de plus vue les hurlements de douleur du d'y monsieur pas moyen de oublier.
par soutien envers lui nous avons signer cette pétition qui est écrit comme ceci sur une simple feuille
je soussigné C...l A....e résidant au (ex : 65 rue de l'avarice a 1000 Bruxelles) certifie que madame Dupond résident a l'appartement 65/8 depuis fin janvier 2016
signé par moi et mon mari.
comme je l'ai écrit plus haut cela est fait plus par soutien envers l'ancien locataire que pour nuire au propriétaire du d y immeuble.
seulement voila le propriétaire en question m'envoie un mail en me signifiant qu'il va lancer une procédure pour faux témoignage faire un dépôt de plainte auprès des instances judiciaires et demander au juge de paix de me faire comparaître.
l'ancien locataire nous a dit que le propriétaire lui réclamait des loyers et a refusé de lui restituer sa garantie locative alors que l'appartement était rénover pour sa sortie, de plus on peux comprendre que ce locataire veux quitter l'appartement ou son père est décédé.
mes questions sont les suivante que peut il m'arriver pour cette affaire. et comment je peux faire pour me sortir de ce problème. j'ai déjà par ailleurs renvoyé un mail au propriétaire pour lui signifiée que c'était fait plus par soutien moral qu'autre chose.
es ce que je risque d'aller en prison ou avoir a payer des dommages et intérêts au propriétaire ou alors une amende.merci pour toute réponse que vous voulez bien me donner
bien a vous
aurorecd
__________________________
bien a vous , aurore

Superviseur

18/09/2016 19:23

Bonjour,
Je vous informe que ce forum est un forum français. Les internautes qui répondent le font en fonction du droit français.
Je ne sais pas si vous pourrez avoir des réponses en fonction du droit belge.
Cordialement.

19/09/2016 10:24

je pense que le droit doit etre le même en ce qui concerne les faux , pouvez vous quand meme répondre a ma question

merci
__________________________
bien a vous , aurore

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter