Habitation mitoyenne non entretenue

Publié le 16/08/2015 Vu 3048 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/08/2015 22:50

Bonjour
Je suis propriétaire depuis sept ans de la moitié d'une longère et depuis tout ce temps, l'autre partie de la longère est à l'abandon. Le premier propriétaire a entrepris des travaux et a entièrement cassé les cloisons intérieures de sa partie de longère. De ce fait, l'ensemble de la charpente repose maintenant sur deux étais métalliques précairement fixés. Les travaux ont été abandonnés et la construction est demeurée à l'abandon. Il y trois ans, la propriété a été rachetée mais les nouveaux propriétaires n'y ont fait qu'une brève apparition sans entreprendre le moindre entretien. Je les ai eus au téléphone, ils m'ont répondu "nous ne pensions pas que la maison était dans cet état quand nous l'avons achetée". Je leur ai adressé un courrier en recommandé les priant de prendre les mesures nécessaires car la toiture se dégrade : le courrier n'a jamais été réclamé et m'est revenu.
Actuellement,la toiture présente un large trou et je suis très inquiet de voir, à terme, toute la charpente dégringoler.
Quelle est la marche à suivre. (Sachant, aux informations dont je dispose que les nouveaux propriétaires seraient des "cas sociaux", relogés par leur municipalité de résidence)
Merci de vos conseils.

16/08/2015 09:20

Bjr,

Tant que la dégradation de cette maison ne vous cause pas de préjudices... Sauf à ce qu'elle représente un danger imminent. Dans ce cas le Maire pourra prendre un arrêté de péril.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter