Notre voisin fait sa loi dans le village

Publié le 05/09/2010 Vu 2077 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/09/2010 14:21

Nous habitons à la campagne et nous sommes malheureusement loin de pouvoir y vivre tranquille.Nous habitons un petit hameau de 7 maisons. Dans le fond du village, il y a un propriétaire terrien qui a vendu sa maison il y a de nombreuses années. Il a gardé 2 champs qu'il vient tous les jours quasiment entretenir et cultiver. Mon fils de 9 ans fait régulièrement du vélo et va jusqu'au fond du village, fait demi-tour dans la cour de la ferme. Il y a 15 jours, le voisin lui a hurlé de dégager car c'était une propriété privée. Mon fils est rentré à la maison tout retourné. Lorsque je suis allé voir cet homme, il a commencé à me hurler dessus en disant que je devais surveiller mon gamin, que c'était privé. Il l'accusait d'ouvrir sur ses chiens qui sont enfermés près de son hangar, qu'une de ses roues avait disparu... Du grand n'importe quoi. Il soutenait que mon fils n'avait pas le droit de venir dans la cour, ni sur la route devant son champs.J'ai fini par lui dire que j'irais me renseigner à la mairie et qu'il n'empêcherait pas un gamin de 9 ans qui ne fait aucun mal de faire du vélo. A la mairie, on nous a dit que le chemin et la cour était communal et que nous avions le droit de l'utiliser. Hier, il a à nouveau insulté mon fils en lui disant de dégager. Que pouvons-nous faire pour être tranquille face à une personne aussi bornée et injurieuse ? Merci pour vos conseils car nous finirons par aller au clash s'il continue à faire sa loi dans le village. Dernière modification : 05/09/2010

05/09/2010 15:23

Si vous êtes sur que votre fils ne va pas sur une propriété privée, déposez plainte pour injures à la gendarmerie en laissant bien entendre que ce que vous voulez c'est juste qu'il arrête. La visite des gendarmes devrait le calmer, espérons-le.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter