Notre voisin fait sa loi dans le village

Publié le 05/09/2010 Vu 1639 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/09/2010 14:21

Nous habitons à la campagne et nous sommes malheureusement loin de pouvoir y vivre tranquille.Nous habitons un petit hameau de 7 maisons. Dans le fond du village, il y a un propriétaire terrien qui a vendu sa maison il y a de nombreuses années. Il a gardé 2 champs qu'il vient tous les jours quasiment entretenir et cultiver. Mon fils de 9 ans fait régulièrement du vélo et va jusqu'au fond du village, fait demi-tour dans la cour de la ferme. Il y a 15 jours, le voisin lui a hurlé de dégager car c'était une propriété privée. Mon fils est rentré à la maison tout retourné. Lorsque je suis allé voir cet homme, il a commencé à me hurler dessus en disant que je devais surveiller mon gamin, que c'était privé. Il l'accusait d'ouvrir sur ses chiens qui sont enfermés près de son hangar, qu'une de ses roues avait disparu... Du grand n'importe quoi. Il soutenait que mon fils n'avait pas le droit de venir dans la cour, ni sur la route devant son champs.J'ai fini par lui dire que j'irais me renseigner à la mairie et qu'il n'empêcherait pas un gamin de 9 ans qui ne fait aucun mal de faire du vélo. A la mairie, on nous a dit que le chemin et la cour était communal et que nous avions le droit de l'utiliser. Hier, il a à nouveau insulté mon fils en lui disant de dégager. Que pouvons-nous faire pour être tranquille face à une personne aussi bornée et injurieuse ? Merci pour vos conseils car nous finirons par aller au clash s'il continue à faire sa loi dans le village. Dernière modification : 05/09/2010

05/09/2010 15:23

Si vous êtes sur que votre fils ne va pas sur une propriété privée, déposez plainte pour injures à la gendarmerie en laissant bien entendre que ce que vous voulez c'est juste qu'il arrête. La visite des gendarmes devrait le calmer, espérons-le.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.