9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour , je reviens vers vous en ouvrant un autre sujet , je résume :
j' habite une maison enclavé , la maison avant moi a étais vendue et la personne a reconnu dans l' acte l' éxistence d' une servitude en ma faveur .
depuis 15 jours il empeche facteur , éboueurs , boulangere de passer et depuis hier , il a empeché une maman de venir récupérer son enfant a mon domicile .....
j' ai appelé la gendarmerie ,j' ai étais trés mal reçu , et on m' a demandé d' indiquer a la personne qui a étais bloquée de déposer une plainte et on verra aprés ....et qui si elle est de nouveau bloqué d' appeler , si une équipe est libre , ils viendront mais rien de sur !!!!
j' y crois pas !!! que me conseiller vous ?
Modérateur
bjr,
si vous avez un document attestant que vous bénéficiez d'une servitude de droit de passage, vous devez commencer par faire les choses suivantes:
- une courrier de LRAR de mise en demeure à votre voisin exigeant le respect du droit de passage en indiquant votre intention de les assigner au tribunal.
- prendre des photos de l'obstruction du passage et éventuellement faire un constat d'huissier.
- il s'agit d'un problème de droit civil et non pénal, donc aller à la gendarmerie ne sert à rien car il n'y a pas d'infraction pénale.
cdt
bonjour , je vous ai déja rendu visite il ya un peu moins d' un an , pour un probleme de droit de passage , comme les chosses s' étaient "calmées" et sur les conseils des gens de mon entourage ,j' ai laisser retomber la pression ...mais a tord !!!
voila depuis samedi matin , mon voisin a posé un portail fixe et m' oblige a emprunter des allées de vignes sur 260 metres avec des dénivellés allant jusaqu' a 8 % !!! avec de grosse difficultées de passage si il viens a pleuvoir comme vous pouvez le comprendre ....
pour rappel , je suis propriétaire de ma maison depuis 2011 ,mon pere depuis 1978 et ma famille depuis 1704 , ma maison est enclavée et nous avons toujours emprunté ce chemin depuis aussi longtemps que l' on puisse se souvenir ( de nombreuses personnes sont pretent a en témoigner )
mon nouveau voisin a signer un acte d' achat dans lequel il est stipuler :
"le vendeur informe l' acquéreur , qui étais au courant avant la signature des présents et meme avant la signature du compromis de vente , que le propriétaire et l' occupant actuel de la parcelle cadastrée section A numéro 194 ( donc moi ) passent devant la maison présentement vendue , ce qui a été constaté par les acquéreursaux présentes et qui déclarent en faire leur affaire personelle , sans recours contre quiconque.
le prix de vente ci-dessus a été fixé entre les parties en tenant compte du désagément de ce passage .
l' acquéreur se trouve donc subrogé dans les droits et obligations du vendeur pouvant résulter de ces servitudes.
le notaire au vu du personnage ( haut en couleurs ) , a pris soin de stipuler tout cela en "gras"
a ce jour , j' ai fait intervenir un huissier pour constaté la fermeture de mon accés et le nouveau chemin que je suis obligé d' emprunter ....
mon avocat ne sait pas , ne sais plus , je le sens "trés peu motivé " , je lui est demandé de faire un référé , mais il me dit " etre obligé d' attendre le constat et on verra ensuite la faisabilitée de la choses "
que doit je faire de plus ? connaissez vous des jurisprudences ? des conseils , tout ce qui pourrait m' aider sera le bienvenu ....merci de votre aide
nb : il pleut vendredi
pour info , je ne retrouve aucun acte ou il est stipuler que je possede un droit de passage ......a cet endroit
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter