problème entre voisinage, taillage de haie et fosse mitoyen

Publié le 22/05/2011 Vu 5938 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/05/2011 19:58

Je me permets de vous contacter pour un soucis , et venons à vous pour de petits conseils.
Je ne m’entends pas du tout avec mon voisin sur une commune dite rurale.

Nous avons acheté notre maison en 2005, mais cette dernière et ses haies furent construite il y a plus de 30/40ans. La maison de notre voisin concerné fut construite en 2006/2007 par ses propres soins en ne respectant que le plan de ses murs à mon avis…
Sur le cadastre dont je viens de vérifié les longueurs sur le site du cadastre gouv.fr ,et sur mon terrain ….. la limite de notre terrain est en plein milieu d’un fossé mitoyen. (pécisé sur cadatre)
Une haie de six prés est plantée sur mon terrain à 2 mètre du centre de ce fossé.
Suivant l’article 667, la maison de mon voisin rejette ses eaux de pluie dans ce fossé mitoyen…Pas les nôtre
(normalement l’usage et l’entretien de ce fossé même mitoyen lui revient car il y rejette ces eaux , si j'ai bien compris ce texte ...)
Ce fossé à été modifié par mon voisin, et par ses soins lors de sa construction sans notre autorisation. La borne à été enlevé par ses soins mais je ne peux le prouver....
Son terrain a été relevé par rapport au notre , ses eaux de pluie s’y déverse, matériel incongru déposé dans ce fossé, et fut un temps ou un élevage de canard très encombrant y avait pris son camp.

Bref… il a clôturé son terrain jusque mes haies en traversant ce fossé , me rendant impossible l’accès à ce fossé (qui est d’ailleurs impraticable car non entretenue de sa part .(art 667 qui m'en dispend) et par la même occasion me rends impossible l’accès pour tailler ma haie (qui ne cesse de grandir…et dépasse maintenant les deux métre)

Que dois je faire, car ils nous rendent la vie difficile à coup de gendarmerie pour un oui ou pour un non , ….et que je n’irais pas leur demander d’aller sur leurs terrain pour tailler mes haies …Je vous rappelle que le fossé est grillagé et englober dans sa clôture coté route , aucune clôture entre nous n’a été dresser par ses soins… Et que sa clôture coté route vient s'achever sur ma haie de siprés.


Je vous remercie beaucoup d’avance des vos précieux conseils juridique (la conscilliation n'est plus possible et ça pourrie la vie...(élevage d'une 50 éne de pintade sur son terrain bruit de moto, provocation bref c est l'enfer !!!...et nous ne voulons pas de Julien Courbet mdr..)

21/05/2011 20:18

Il faut faire borner le terrain pour voir où s'arrête votre propriété

22/05/2011 08:55

merci de votre réponse, mais il 'arrête au milieu du fossé mitoyen. Sur le cadastre, le fossé mitoyen est dénommé et fait office de séparation naturelle.

22/05/2011 22:34

Donc LRAR de mise en demeure d'enlever sa cloture sous huitaine, qu'à défaut, vous saisirez le tribunal d'instance pour obtenir la suppression de la cloture sous astreinte journalière et des dommages et intérêts

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter