Règlementation sur Portier Vidéo (insécurité)

Publié le 12/05/2014 Vu 5482 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/05/2014 22:14

Bonsoir,

Nous habitons dans une petite rue et subissons depuis 5 ans des provocations de notre voisin avec qui nous avons un différent sur un pb de stationnement.Cela fait deux fois qu'il vandalise notre portail et profère des accusations mensongères à notre encontre par écrit, (mensongères car nous pouvons le prouver.)

Notre maire reste complètement passif malgré notre appel à l'aide depuis 5 ans. La gendarmerie quand à elle nous renvoie à la mairie qui a pouvoir de police. Même réponse de la préfecture..

Ce week-end, notre voisin a à nouveau donné un coup de pied dans notre portail pour nous provoquer et en prime nous nous sommes fait insultés par lui, ses amis (dont un autre voisin tout aussi fin que lui).

Nous ne nous sentons plus en sécurité et avons le sentiment d'être livrés à nous-même , subir..

Nous avons donc remplacer notre interphone par un portier vidéo car notre maison et portail borde cette petite rue et nous ne voyons rien de ce qui se passe dans la rue une fois le portail fermé. Mais nous avons peur et je ne dors plus..


Ce portier vidéo ne s'allume que lorsque quelqu'un sonne à notre portail et si nous avons effectivement la possibilité de déclencher tactilement la caméra pendant 190 secondes, nous ne sommes pas non plus à activer la mise en route 24H24H, je précise que le portier vidéo n'enregistre pas les images.

Ce serait surtout pour nous un moyen de nous sentir en sécurité en cas de nouvelles dégradations et de dissuader nos voisins de nouvelles provocations , car bien sûr, leurs actes sont toujours commis sans témoins ( à part en présence de leurs amis bien entendu qui a mon avis ne témoigneront pas pour nous)..

Notre portier vidéo donne en partie sur le voie publique, et sur l'arrière de la propriété de ces voisins qui n'est pas habitée (en ruine pour le moment), seul son 4X4 est garé dans la vision de notre portier vidéo.

Je m'attend à des menaces de leur part pour nous faire retirer ce portier vidéo, et j'aimerais savoir s'ils seraient dans leurs droits ?

En vous remerciant d'avance. Dernière modification : 09/05/2014

12/05/2014 11:32

Je me permets de remonter mon post au cas où, merci.

Superviseur

12/05/2014 13:33

Bonjour,
A partir du moment où les images ne sont pas enregistrées, il n'y a pas de problème. Les portiers video sont courants de nos jours...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter