renseignement droit de passage

Publié le 26/06/2010 Vu 2707 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/06/2010 16:05

bonjour,

que veut dire ?

puits a eau surmontes d'une pompe a chaines auquel puits la maison voisine appartenant a mr xxx a droit de puissage ,et pour y aussi droit de passag dans la cour du dessus



est ce un droit de passage pour aller au puits ou un droit pour traverser ma cour

merci

26/06/2010 07:40

Bonjour

on pourrait supposer qu'il manque un mot "aller", mais si la phrase a été inscrite de cette façon là dans un acte, c'est plus nébuleux.
vous pourriez essayer de vous procurer le premier acte constitutif de cette servitude, où elle est peut être transcrite plus clairement

cordialement

26/06/2010 08:52

bonjour

d'accord il manque un mot car j'ai simplement le lettre ,peut c'est le mot ou un début ,car soit c'est un ,ou le début de aussi mais c'est un mot court c(car au dessus de ce mot il y a appartenan(t) et le t a été coupe donc si je me base a ça le un ou au se trouve sous le an de :appartenant mais ça je verrai quand nous irons chez le notaire
mais je voudrais quand même savoir ,d'après vous si c'est un de passage pour véhicule ou a pied
ou si c'est un droit de passage pour aller aux puits ,car il doit passer chez moi pour y accéder donc pour moi il doit avoir drout de passage mais pour aller a ce puits

si je vois sur le code civile article 396 je résume : ils disent pour avoir un droit de puisage il faut automatiquement un droit de passage pour aller a celui ci et quand le puits est assèché ou écroulé , celui ci en ai annule (le droit de passage)car plus de puits

quand pensez vous?


merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter