48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J’habite au deuxième étage d’un vieil immeuble, les tuyaux de chauffage de mon voisin du troisième passe dans mon plafond. Il y a une fuite sur le circuit et le voisin refuse de faire les travaux car il estime que ce sont mes tuyaux vu qu’ils sont chez moi.
Question : puis je supprimé ces tuyaux, comme ça, plus de fuite.
Merci d’avance.
Dernière modification : 01/09/2018
Bonjour,
Ces tuyaux alimentent ils uniquement le chauffage du voisin ?
Est-il propriétaire ou locataire ?
pourquoi les supprimer, je serai vous je me raccorderai dessus pour réduire de façon drastique ma facture de chauffage
pouvez-vous me donner votre adresse en mp si ça se trouve on habite dans le même immeuble, pour me raccorder également?, le PER est pour moi :-;
Le circuit de chauffage est exclusivement destiné à l'appartement de mon voisin qui est propriétaire.
Bonjour, cela s'apparente à une "servitude de canalisation continue et apparente" qui s'acquiert donc par titre ou par la possession de trente ans. Donc il apparait difficile de supprimer ces tuyaux ;)
Aussi, je précise que je n'ai jamais refusé de faire les travaux, je veux juste que les responsabilités soient clairement identifiées de manière à garantir les travaux pour tous (les propriétaires et la copropriété).
Bien à vous,
Modérateur
bonjour,
il doit s'agir sans doute d'une servitude par destination de père de famille que vous avez accepté en achetant ce bien;
comme vous êtes certainement en copropriété, voyez votre RC et votre syndic.
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux