carte de résident 10 ans périmée?

Publié le 15/11/2010 Vu 3223 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/10/2010 17:10

bonjour, j ai obtenu ma carte de résident 10 ans en septembre 2004.je suis partie au sénégal en décembre 2006.je souhaite rentrer en france ,après 4 ans d absence.on m adit que ma carte était périmée,comment peux t on prouver que j ai été absente tout ce temps?qu est ce que je risque en arrivant à orly?j ai maintenant 24 ans ,et je ne pourrais plus obtenir cette carte.merci de me répondre.

15/10/2010 17:17

Article L314-7 du CESEDA
La carte de résident d'un étranger qui a quitté le territoire français et a résidé à l'étranger pendant une période de plus de trois ans consécutifs est périmée, de même que la carte de résident portant la mention "résident de longue durée-CE" accordée par la France lorsque son titulaire a résidé en dehors du territoire des Etats membres de l'Union européenne pendant une période de plus de trois ans consécutifs.

La période mentionnée ci-dessus peut être prolongée si l'intéressé en a fait la demande soit avant son départ de France, soit pendant son séjour à l'étranger.

15/10/2010 18:47

ce que je souhaiterai savoir, c est comment l administration peut etre au courant de mon absence tout ce temps,sachant que j ai refait mon passeport récemment.comment savoir si ma carte a été périmée ou pas.

15/10/2010 18:48

ce que je souhaiterai savoir, c est comment l administration peut etre au courant de mon absence tout ce temps,sachant que j ai refait mon passeport récemment.comment savoir si ma carte a été périmée ou pas.

15/11/2010 14:36

bonjour

je pense que via la douane et le consulat peuvent avoir des renseignement de vos entrée et vos sortie du paye concernée

cordialemnt

15/11/2010 14:43

bonjour

je pense que via la douane et le consulat peuvent avoir des renseignement de vos entrée et vos sortie du paye concernée

cordialemnt

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.